Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Texte commandité

Rénovation résidentielle : quel budget prévoir ?

durée 16h56
4 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Si vous prévoyez de rénover votre logement, il est indispensable de dresser un budget détaillé. Voici quel budget prévoir pour votre rénovation résidentielle (incluant l’intervention d’un professionnel) :

 

Agrandissement

 

Tout d’abord, votre rénovation peut consister en un agrandissement. Ce type de travaux fait partie des plus coûteux et des plus complexes à mettre en œuvre. Commencez par vous renseigner auprès de votre commune pour savoir quels travaux il est possible d’effectuer et obtenir les autorisations nécessaires.

 

Les coûts pour un agrandissement sont très variables. Mais globalement, vous pouvez compter 85 à 150 dollars par pied carré pour un ajout d’étage ou de garage ; et 110 à 220 dollars pour une extension complète.

 

Si vous ajoutez une extension à votre maison, prévoyez aussi un emplacement pour votre conteneur à déchet. Ce sera plus élégant et plus pratique pour vous.

 

Chauffage et climatisation

 

Une autre rénovation courante concerne les systèmes de chauffage, climatisation et ventilation. Ici encore, le prix varie selon le type de travaux.

 

La pose ou le remplacement d’une installation de chauffage complète (thermopompe, chaudière, fournaise…) va de 2000 à 6000 voire 9000 dollars. Cela dépend du modèle choisi.

 

Au niveau de la ventilation et de la climatisation, prévoyez 1500 à 3000 dollars pour un système complet.

 

Rénovation de la cuisine

 

En outre, vous avez peut-être envie de rénover certaines pièces de votre domicile en totalité. Le budget à prévoir dépendra de nombreux critères, notamment le type de pièce.

 

Prenez le cas d’une cuisine : elle implique des aménagements particuliers, tels que des plans de travail, des installations d’eau et d’électricité spéciales ou encore des rangements spécifiques. Globalement, vous pouvez compter 14.000 à 25.000 dollars pour une cuisine d’entrée de gamme. Pour du milieu de gamme, les prix varient entre 25.000 et 60.000 dollars. Et pour une cuisine haut de gamme, le budget est bien plus élevé : à partir de 60.000 dollars.

 

Réfection de la salle de bain

 

De la même façon, une salle de bain a des besoins bien spécifiques, compte tenu de son usage. Voici quelques éléments à prévoir dans votre budget : toilettes (350-800 dollars), douche (1000-8000 dollars), baignoire (1500-5000 dollars), lavabo (900-3000 dollars).

 

Conclusion

 

Établir un budget précis vous aidera de mieux ajuster vos priorités, d’estimer les travaux qui sont réalisables ou non, de choisir vos matériaux et prestataires plus intelligemment et, enfin, d’optimiser vos dépenses.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Un album-souvenir du Marché Finnegan signé Madeleine Langlois La photographe et résidente de Rigaud, Madeleine Langlois offre aux nostalgiques un voyage dans le temps avec son tout dernier recueil de photos souvenirs ...

durée Hier 16h15

Un deuxième Marché des petits entrepreneurs pour la Source d'Entraide

Pour une deuxième année consécutive, la Source d’Entraide organisera un Marché des petits entrepreneurs. Cette année, ce sont plus d’une douzaine d’entreprises qui seront mises à l’honneur, le 1er juin, entre 9 h et midi. La grande journée des petits entrepreneurs, c’est une expérience entrepreneuriale des plus festives pour célébrer la ...

durée Hier 6h00

L'Association des pompiers volontaires de Pincourt donne pour les écoles de la région

Le 12 avril, l’Association des pompiers volontaires de Pincourt a organisé un souper spaghetti au profit des écoles primaires de Pincourt et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, récoltant 800 $ pour des écoles implantées sur le territoire des deux municipalités. Les fonds permettront de fournir des repas aux enfants dans le besoin.  Les pompiers sont ...