Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une contribution de 5$ est suggérée aux utilisateurs

Clinique d'impôt: L'Actuel au service des étudiants et des travailleurs

durée 14h00
23 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Afin de répondre aux besoins des étudiants et aux travailleurs ayant moins de flexibilité dans le jour, la clinique d’impôt, de L’Actuel innovera en ouvrant deux soirs.

Bien que la majorité des personnes utilisant le service d’impôt de L'Actuel sont des personnes âgées et des personnes qui ne sont pas sur le marché du travail pour diverses raisons, l'organisme a remarqué, depuis quelques années, que les travailleurs et les étudiants admissibles au service sont nombreux.

« Nous avons pris la décision d’ajouter deux plages horaires, soit le 17 mars et le 7 avril de 17h à 19h, afin de rendre la clinique plus accessible aux travailleurs et aux étudiants, qui ont moins de flexibilité dans le jour. Ces soirées sont pour eux seulement. Les autres contribuables qui souhaitent utiliser le service devront se rendre aux cliniques les mardis et mercredis selon l’horaire de jour », explique Stéphanie Aubert, chef des services à L’Actuel.

L’Actuel offrira son service d’impôt pour l’année 2019 les mardis et les mercredis de 9h à 11h30 et de 13h à 15h30, du 3 mars au 29 avril. Ce service offert sans rendez-vous, est disponible pour les personnes à faible revenu soit 26 000$ et moins pour une personne seule, 34 000$ pour un couple ou 28 000$ pour un adulte avec un enfant (pour chaque enfant additionnel 2000$).

Autre nouveauté cette année, une contribution de 5$ est suggérée aux utilisateurs afin de couvrir les frais d’administration. 

La clinique d’impôt de L’Actuel aura lieu au 2e étage du 88, rue Adèle à Vaudreuil-Dorion (ascenseur pour les personnes à mobilité réduite dans la Boutique-Friperie au 90, rue  Adèle). Les utilisateurs du service doivent apporter tous leurs relevés et les preuves nécessaires, dont le relevé 31 pour les locataires et le compte de taxes pour les propriétaires. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié hier à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié hier à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge