Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sensibilisation à la gestion du bassin versant de la rivière des Outaouais

Hydro-Québec tiendra deux soirées portes ouvertes dans la région

durée 08h20
17 février 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Des experts d’Hydro-Québec seront de passage dans Vaudreuil-Soulanges ce mardi 18 février ainsi que ce mercredi 19 afin de sensibiliser les citoyens sur la gestion du bassin versant de la rivière des Outaouais.

« Lors de ces deux rencontres, des experts de la gestion hydrique, de l’environnement et de la sécurité accueilleront les visiteurs afin de leur expliquer, entre autres, la gestion de la centrale de Carillon », explique Sandrine Brindejonc, Conseillère chez Hydro-Québec.

C’est la première fois que la société d’État tiendra deux journées de la sorte dans la région. « Pour Hydro-Québec, il est vraiment important d’aller à la rencontre des citoyens et de les sensibiliser, non seulement sur la gestion des installations, mais également sur la préparation que font les experts en prévision de la crue des eaux », poursuit Mme Brindejonc.

Les journées de rencontre se tiendront sous forme de portes ouvertes durant lesquelles les visiteurs pourront discuter avec les divers experts sur place. « À leur arrivée, les visiteurs seront invités à visionner une vidéo expliquant la gestion de la centrale de Carillon. Ensuite, ils pourront visiter les différents kiosques proposés et discuter avec les intervenants », conclut Sandrine Brindejonc.

Les résidents de Vaudreuil-Dorion, Vaudreuil-sur-le-Lac, L’Île-Cadieux, Terrasse-Vaudreuil, L’Île-Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Pincourt et Hudson sont invités à prendre part à la première journée porte ouverte qui se tiendra ce mardi 18 février du côté de L’Île-Perrot, à la salle communautaire Paul-Émile-Lépine, de 17 h à 20 h.

Pour les résidents de Rigaud et Pointe-Fortune qui seraient intéressés, une seconde rencontre est prévue ce mercredi 19 février, au Pavillon Pointe-Fortune, toujours de 17 h à 20 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié hier à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié hier à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge