Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une initiative pancanadienne qui rejoint 26 millions de citoyens

211: une ligne pour trouver la bonne ressource pour vous

durée 12h08
11 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous demeurez dans sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges et avez besoin de services en santé mentale, de soutien pour des soins à vos proches ou de trouver une banque alimentaire? Si c’est le cas, Centraide Sud-Ouest peut vous aider par le biais de la ligne 211.

À l’instar du 911, ligne utilisée seulement en cas d’urgence, du 311 ou du 411, le 211 est une initiative nationale de sensibilisation publique lancée par les organismes Centraide à travers le pays. À ce jour, le service rejoint, via l’Internet, le texto ou le téléphone, plus de 26 millions de Canadiens.

« C’est une ligne d’informations sur les ressources existantes dans la région active de 8h à 18h sept jour sur sept. Par exemple, si un citoyen reçoit un avis d’expulsion, il peut composer le 211 pour obtenir des références d’organismes qui pourront l’aider et le conseiller. Même chose pour toute problématique en santé mentale ou autre », raconte la directrice générale de Centraide Sud-Ouest, Colette Cummings.

Mise à jour des ressources en cours

Puisque Centraide Sud-Ouest dessert toute la Montérégie-Ouest, soit les MRC de Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent, une mise à jour des différentes ressources situées dans ces territoires est en cours. « On s’est rendus compte qu’il existe plusieurs organismes méconnus dans ces régions et on est actuellement en train de faire le tour de ceux-ci pour être encore plus en mesure de mieux référer les gens en fonction de leurs besoins, de leurs territoires et de leur situation », ajoute-t-elle.

Pour Mme Cummings, ce service est une belle source d’informations pour les citoyens de la région. « C’est une façon rapide d’obtenir les coordonnées d’un organisme en particulier ou de découvrir des services ou ressources susceptibles de nous aider. De plus, on peut parler à quelqu’un, être écouté et accompagné dans le règlement de notre problème. J’espère que tous les gens de la région l’utiliseront en cas de besoin », conclut-elle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié hier à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié hier à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge