Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ouvert aux intéressés

L’humour pour dénoncer la culture du viol au Collège de Valleyfield

durée 14h00
10 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour plusieurs, l’humour permet d’aborder bien des problématiques difficiles. Ce sera le cas, le mardi 11 février dès 18h30, au Café chez Rose du Collège de Valleyfield alors qu’un cabaret d’humour s’y tiendra pour dénoncer la culture du viol, tout en abordant les inconduites et les agressions sexuelles.

« Cette activité s’inscrit parfaitement dans notre politique de prévention des violences à caractère sexuel que nous avons adoptée récemment en lien avec la loi 151. Un volet de celle-ci prévoit la tenue d’activités visant à sensibiliser notre population étudiante et les membres du personnel sur le sujet. C’est un spectacle qui se promène de cégep en cégep et chaque établissement est libre ou non de le recevoir. On a décidé de le faire et c’est demain soir que cela se passe », relate la conseillère en communications, Stéphanie Le Vaguerèze.

Quatre humoristes pour faire passer le message

Dès 18h30,  la soirée sera animée par Judith Lussier et mettra en vedette quatre humoristes professionnels, soit Coco Belliveau, Alexandre Forest, Catherine Thomas et Colin Boudrias, qui auront pour mission de faire rire, mais aussi de faire passer le message. L’événement est présenté par Je suis indestructible, un regroupement visant à lever le voile sur ce type d’agressions.

« Ce spectacle gratuit démontrera qu’il est tout à fat possible de dénoncer les inconduites et agressions sexuelles dans le rire et l’humour », peut-on lire dans l’invitation.

Pour les intéressés, un souper pizza sera offert à toute la communauté collégiale dès 18h. Fait intéressant: le Collège de Valleyfield profitera de l’occasion pour sa campagne de formation sur la prévention des violences à caractère sexuel. Celle-ci sera accessible dès le lendemain, soit le mercredi 12 février, en ligne.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Vaudreuil-Dorion souligne le mois intergénérationnel

Pour une deuxième année consécutive, la Ville de Vaudreuil-Dorion, de concert avec différents partenaires et organismes sur le territoire, invite la population aux Rendez-vous intergénérationnels, qui se dérouleront durant tout le mois de mai. Ces rendez-vous se déclineront en plusieurs activités réunissant des gens de tous les âges dans ...

durée Hier 18h00

Semaine de l'action bénévole: des gens impliqués à (re)découvrir

C'est le samedi 20 avril qu'a pris fin l'édition 2024 de la Semaine de l'action bénévole. À cette occasion, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. C'est donc quatre portraits de gens qui font la différence dans la vie d'autrui au quotidien qui ont été publiés du ...

durée Hier 8h00

Avis public: Approbation des ouvrages par le Groupe Nouveau Pont Île-aux-Tourtes

Le Groupe Nouveau Pont Île-aux-Tourtes (GNPIAT) donne avis par la présente qu’une demande a été faite au Ministre des Transports, en vertu de la Loi sur les eaux navigables canadiennes, pour approbation des ouvrages décrits ici ainsi que pour leur site et les plans. Aux termes du paragraphe 7(2) de ladite loi, le Groupe Nouveau Pont ...