Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ouvert aux intéressés

L’humour pour dénoncer la culture du viol au Collège de Valleyfield

durée 14h00
10 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour plusieurs, l’humour permet d’aborder bien des problématiques difficiles. Ce sera le cas, le mardi 11 février dès 18h30, au Café chez Rose du Collège de Valleyfield alors qu’un cabaret d’humour s’y tiendra pour dénoncer la culture du viol, tout en abordant les inconduites et les agressions sexuelles.

« Cette activité s’inscrit parfaitement dans notre politique de prévention des violences à caractère sexuel que nous avons adoptée récemment en lien avec la loi 151. Un volet de celle-ci prévoit la tenue d’activités visant à sensibiliser notre population étudiante et les membres du personnel sur le sujet. C’est un spectacle qui se promène de cégep en cégep et chaque établissement est libre ou non de le recevoir. On a décidé de le faire et c’est demain soir que cela se passe », relate la conseillère en communications, Stéphanie Le Vaguerèze.

Quatre humoristes pour faire passer le message

Dès 18h30,  la soirée sera animée par Judith Lussier et mettra en vedette quatre humoristes professionnels, soit Coco Belliveau, Alexandre Forest, Catherine Thomas et Colin Boudrias, qui auront pour mission de faire rire, mais aussi de faire passer le message. L’événement est présenté par Je suis indestructible, un regroupement visant à lever le voile sur ce type d’agressions.

« Ce spectacle gratuit démontrera qu’il est tout à fat possible de dénoncer les inconduites et agressions sexuelles dans le rire et l’humour », peut-on lire dans l’invitation.

Pour les intéressés, un souper pizza sera offert à toute la communauté collégiale dès 18h. Fait intéressant: le Collège de Valleyfield profitera de l’occasion pour sa campagne de formation sur la prévention des violences à caractère sexuel. Celle-ci sera accessible dès le lendemain, soit le mercredi 12 février, en ligne.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié hier à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié hier à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge