Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux plages horaires spécialement ouvertes pour cette clientèle

Clinique d'impôt: L'Actuel au service des étudiants et des travailleurs

durée 09h47
4 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour sa prochaine clinique d’impôt, L’Actuel innovera en ouvrant deux soirs pour les travailleurs et les étudiants uniquement.

L’Actuel offrira son service d’impôt pour l’année 2019 les mardis et les mercredis de 9h à 11h30 et de 13h à 15h30, du 3 mars au 29 avril. Ce service est offert, sans rendez-vous, aux personnes à faible revenu soit 26 000$ et moins pour une personne seule, 34 000$ pour un couple ou 28 000$ pour un adulte avec un enfant (pour chaque enfant additionnel 2000$).

Une majorité des personnes utilisant le service d’impôt sont des personnes âgées et des personnes qui ne sont pas sur le marché du travail pour diverses raisons. Cependant, L’Actuel a remarqué, depuis quelques années, que les travailleurs et les étudiants admissibles au service sont nombreux.

« Nous avons pris la décision d’ajouter deux plages horaires, soit le 17 mars et le 7 avril de 17h à 19h, afin de rendre la clinique plus accessible aux travailleurs et aux étudiants, qui ont moins de flexibilité dans le jour. Ces soirées sont pour eux seulement. Les autres contribuables qui souhaitent utiliser le service devront se rendre aux cliniques les mardis et mercredis selon l’horaire de jour », explique Stéphanie Aubert, chef des services à L’Actuel.

Autre nouveauté cette année, une contribution de 5$ est suggérée aux utilisateurs afin de couvrir les frais d’administration. 

La clinique d’impôt de L’Actuel aura lieu au 2e étage du 88, rue Adèle à Vaudreuil-Dorion (ascenseur pour les personnes à mobilité réduite dans la Boutique-Friperie au 90, rue  Adèle). Les utilisateurs du service doivent apporter tous leurs relevés et les preuves nécessaires, dont le relevé 31 pour les locataires et le compte de taxes pour les propriétaires. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

durée Hier 10h14

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

durée Hier 4h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...