Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Centre d’Action bénévole L’Actuel

Opération Nez rouge: une 27e campagne bénéfique pour L'Actuel

durée 07h00
4 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La 27e campagne de l’Opération Nez rouge dans Vaudreuil-Soulanges aura permis d’amasser la somme de 20 000$ pour le Centre d’Action bénévole L’Actuel.

« Nous pouvons dire mission accomplie encore une fois cette année! Je lève mon chapeau aux 303 bénévoles qui ont parcouru 30 386 km et qui ont permis de réaliser 721 raccompagnements », lançait Vanessa Gagné, coordonnatrice au développement à L’Actuel et membre du comité organisateur, lors des célébrations entourant la fin de la campagne, le 2 février dernier.

Grâce au travail remarquable de centaines de bénévoles pendant la campagne, une très grande quantité de personnes avec les facultés affaiblies que cela soit par l’alcool, la drogue, les médicaments ou la fatigue sont rentrées chez elles en sécurité.

« L’implication des bénévoles d’une campagne de l’Opération Nez rouge est doublement bénéfique pour notre communauté. D’abord, en assurant la sécurité routière pendant la période des fêtes. Ensuite, en permettant à mon équipe d’aider des jeunes en difficulté grâce aux dons des utilisateurs des raccompagnements », a ajouté Francine Plamondon, directrice générale de L’Actuel.  

Maître d’œuvre de l’Opération Nez rouge Vaudreuil-Dorion depuis maintenant 27 ans, L’Actuel bénéfice des sommes amassées annuellement. Les 20 000$ de la campagne 2019 seront donc réinvestis dans des services à de jeunes individus aux prises avec des difficultés dans la région de Vaudreuil.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Journée québécoise du « steamé »: La Frite à Brigitte embarque dans le mouvement

Aujourd'hui le 6 mai, les Québécois célèbreront le hot-dog vapeur comme il se doit, grâce, ou à cause c'est selon, de l'humoriste Mathieu Dufour. L'idée de nommer officiellement le 6 mai, la Journée québécoise du « steamé », n'a peut-être pas trouvé écho auprès du premier ministre du Québec François Legault, mais pour plusieurs entreprises et ...

Appel de candidatures pour siéger sur le Comité art, culture et toponymie des Coteaux

La Municipalité des Coteaux lance un appel de candidatures destiné aux citoyens de sa localité qui aimeraient s'impliquer à la promotion de la culture, des arts et du patrimoine sur son territoire.  Toute personne qui souhaite contribuer activement à leur promotion et à leur valorisation est invitée à déposer leur candidature pour siéger sur le ...

Acouphènes: une meilleure compréhension du problème est source d'espoir

Les scientifiques ont aujourd'hui une meilleure compréhension des acouphènes et des options de traitement de plus en plus efficaces sont disponibles, a indiqué un spécialiste de l'Université Harvard lors d'une longue conversation avec La Presse Canadienne. Les acouphènes sont ces sons persistants ― des sifflements, des bourdonnements, des ...