Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pétition

Complexe sportif sur l'Île-Perrot : Des résidents de Terrasse-Vaudreuil disent non

durée 08h00
25 janvier 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Si plusieurs citoyens se réjouissent de l’annonce voulant que les quatre municipalités de l’Île-Perrot s’unissent pour la construction d’un complexe sportif de deux glaces, nombreux sont les résidents qui se disent sceptiques face au projet.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs commentaires d’internautes peu confiants envers le projet ont été publiés.

« L’Île-Perrot et/ou Pincourt n’ont même pas été capables d’en finir une. Il n’y a pas juste les contracteurs qui sont fautifs dans ce dossier-là.»

«On va le croire quand on va le voir!»

« Les étudiants actuels vont avoir le temps de graduer avant qu’il n’y ait une première pelletée de terre.»

« Elle est bonne, ça va faire comme la sortie de terrasse Vaudreuil ça fait 50 ans qu'ils en parlent »

« Je vais le croire lorsqu’ils vont couper le ruban pour l’ouverture officielle. Je pense que c’est le 10e projet depuis 10 ans qui n’aboutit jamais à rien. »

Certains restent tout de même optimistes et espèrent voir le projet se concrétiser

« Ils en ont bien besoin, on peut toujours espérer »

« Bravo! »

Des résidents de Terrasse-Vaudreuil disent non

Une pétition contre le projet a été lancée par une résidente de Terrasse-Vaudreuil. Émilie St-Jean, l’instigatrice de la pétition, souligne : « En signant cette pétition, nous voulons faire comprendre à notre conseil municipal que nous refusons d'allouer une dépense superflue comme celle-ci. Nous considérons qu'il est inacceptable que la ville ailles de l'avant avec ce projet alors que cela a été décidé sans consulter la population. Ce sont les citoyens qui doivent payer pour un tel projet dans leurs taxes et nous considérons la décision comme irréfléchie, sans vision a long terme et sans fondements réels. »

Toujours selon Mme Saint-Jean, les investissements envisagés dans le projet devraient être utilisés à d’autres fins notamment l’amélioration du réseau routier et du système d’égouts.

« Le 12 000 que notre ville investirait chaque année pour 25 ans reviendrait a 6$ par citoyen sur leur compte de taxes annuellement. Cela ne tient pas compte de l'entretien de l'aréna, des employés à payer, des dépenses annuelles associées, ni même des dépassements de coûts pendant la construction. Cet argent doit aller ailleurs point », laisse-t-elle savoir.

Une trentaine de personnes avaient signé la pétition, 48 heures après sa création. « Nous allons assurément remettre cette pétition au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation », ajoute Mme St-Jean.

Pour tous les détails de la pétition, cliquez ici.

Rappelons que les villes de L’Île-Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil, ont annoncé qu’elles déposeront conjointement, en février prochain, une demande de subvention dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS), du gouvernement du Québec, pour la construction d’un aréna de deux glaces.

À lire également

Les quatre villes de l’Île-Perrot s’unissent pour la construction d’un complexe sportif de deux glaces

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • E
    Etienne
    temps Il y a 4 ans
    N'importe quoi depuis quand on est contre le sport et les équipements pour nos enfants sur l'Ile ? C'est parce qu'il y eut des erreures la 1iere fois que ça sera toujours la même chose come on
  • JR
    Jean Robinson
    temps Il y a 4 ans
    Un très beau projet, des heures de glace de plus dans les environs super !!!! Mieux que les enfants soient dans les arénas à se surpasser qu’à être laisser à eux même à consommés ou autre !! Bravo bonne idée 🤙

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...

La SAQ remet plus de 20 000 $ à Moisson Sud-Ouest

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

1er juillet: Des services en logement disponibles sur le territoire

À quelques semaines du 1er juillet, la MRC de Vaudreuil-Soulanges et le Comité logement Vaudreuil-Soulanges lancent des outils contenant des informations générales, des conseils pratiques et des rappels réglementaires afin d’aider les locataires, les intervenants et employés municipaux à se diriger vers la bonne ressource. Les thèmes abordés dans ...