Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Donner au suivant

Le SERV fait don de 60 pyjamas à l'Hébergement La Passerelle

durée 09h00
12 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre de la campagne mondiale des 12 jours d’action contre la violence envers les femmes, le Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil (SERV) a offert à l’Hébergement La Passerelle de Vaudreuil-Dorion des pyjamas pour les femmes qui sont victimes de violence conjugale. 

Ce don de 60 pyjamas a été possible grâce aux enseignantes et enseignants qui ont fait don de leur ristourne d’assurance auto et habitation des Protections RésAut de la CSQ. C'est lors d'une de nos assemblées que les membres du SERV ont choisi de remettre, une fois de plus, la ristourne provenant de notre assureur, à la communauté.

« Chaque année, nous soutenons un ou des organismes de la région. L'an passé, nous avions acheté des produits d'hygiène personnelle que nous avions remis à l'Hébergement la Passerelle. Cette fois-ci, la directrice de l'organisme nous a proposé d'acheter des pyjamas pour les femmes, mais aussi pour les enfants qui utilisent la Passerelle », a expliqué Véronique Lefebvre, présidente au SERV.

Nul besoin de rappeler que l’Hébergement La Passerelle est un organisme qui offre des services temporaires tel que des interventions téléphoniques; de la relation d’aide (individuelle et de groupe) et de l’accompagnement pour les femmes avec ou sans enfants/adolescents victimes de violence conjugale. « Nous sommes dans un milieu majoritairement féminin. Nous ne pouvons pas être insensibles à la cause de la violence conjugale. Des événements de la sorte peuvent se produire chez n'importe qui, même parmi nos collègues. Pour nous, il est tout à fait naturel de soutenir l'Hébergement La Passerelle », conclut la présidente.

Le Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil (SERV-CSQ) représente les 1 100 enseignantes et enseignants du préscolaire et du primaire de la Commission scolaire des Trois-Lacs. Il est affilié à la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ), qui regroupe 34 syndicats représentant près de 65 000 enseignantes et enseignants de commissions scolaires de partout au Québec.

Sur la photo, de gauche à droite : Isabelle Gariépy, vice-présidente au SERV, Amélie Lapointe, vice-présidente au SERV, Véronique Girard, directrice générale d’Hébergement La Passerelle de Vaudreuil-Dorion et Véronique Lefebvre, présidente au SERV.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Cultiver le bien-être ensemble : la Ville tient son cinquième forum communautaire

Une centaine de participants, issus des milieux communautaire, éducatif et de la santé, se sont réunis vendredi au Centre multisports André-Chagnon pour la cinquième édition du forum communautaire de la Ville, intitulée « Ralentir : cultiver le mieux-être ensemble ».  Selon Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture, ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  La Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges voit le jour Après plusieurs mois de travail, la Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges a officiellement vu le jour et tenu sa première réunion le ...

Publié hier à 10h00

Moisson Sud-Ouest recherche des bénévoles pour la Guignolée des médias

Cette année encore, la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest déploiera la Guignolée des médias dans la région du Suroît. La collecte de rue aura lieu le 4 décembre prochain sur 16 différents sites dans 9 villes de la région: Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, Pincourt, Huntington, Vaudreuil-Dorion, St-Zotique, Les Coteaux, Coteau-du-Lac et pour ...

app-store-badge google-play-badge