Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les clients recevront un montant totalisant 500 millions

Hydro-Québec: gel des tarifs dès avril 2020

durée 12h00
9 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle pour les propriétaires du Québec l’approche du temps des Fêtes: Hydro-Québec annonce le gel de ses tarifs dès le 1er avril 2020. C’est via un communiqué émis tôt ce matin que la Société d’État confirme qu’elle redonnera à ses clients une somme de 500 millions provenant des trop perçus dans le passé.

Ces surplus ont été chargés aux clients entre 2018 et 2019 en raison de l’ancien système tarifaire. Le montant total des suppléments perçus pour l’année se terminant au 31 décembre 2019 sera connu dès janvier 2020, moment où débutera le remboursement.

Remboursement selon la consommation

Selon Hydro-Québec, le montant remis aux clients ayant payé en trop et qui le sont toujours, sera déterminé en fonction de leur consommation entre le 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2019. Pour les clients résidentiels, ce remboursement devrait tourner autour de 60 $, peut-être un peu plus certains.

Mais attention, n’attendez pas un chèque d’Hydro-Québec. Au contraire, c’est plusieurs via un crédit, indiqué sur la facture, que les clients seront remboursés entre la fin janvier et le 1er avril 2020.

Chèques pour ceux qui ne sont plus clients

Pour les ex-propriétaires qui ne sont plus clients d’Hydro-Québec, mais qui l’étaient en 2018, en 2019 ou les deux, un chèque sera envoyé. Celui-ci sera émis entre la fin janvier et le 31 décembre 2020.

Fait important: pour recevoir ce chèque, les ex-clients doivent communiquer avec Hydro-Québec afin d’indiquer leur nouvelle adresse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Un Coteaulois remporte le concours du meilleur brigadier scolaire du Canada

Trois brigadiers du Québec, de l'Ontario et de la Colombie-Britannique ont été nommés les meilleurs du Canada pour 2025. Parmi ces derniers, André Sauvé, de École Léopold-Carrière à Les coteaux figure au sein de ce trio.  Les meilleurs brigadiers du Canada sont des membres appréciés de leur communauté qui plaident pour la sécurité des enfants et ...

Publié à 8h00

Les coopératives de santé préoccupées par la loi 2

La Fédération québécoise des coopératives de santé (FQCS) demande au gouvernement Legault de mettre sur pause l’application de la Loi 2. La FQCS partage la volonté de la CAQ d’améliorer l’accès aux services médicaux, mais estime que dans sa forme actuelle, la loi 2 affectera le niveau de soins que les coopératives de santé pourront offrir à leurs ...

Publié hier à 18h00

Claude Reid réaffirme son engagement à protéger l'hôpital du Suroît

Le député de Beauharnois, Claude Reid, assure être « pleinement mobilisé » pour défendre l’hôpital du Suroît, alors que le CISSS de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) doit dévoiler en janvier son nouveau plan clinique régional. À la suite de récentes discussions avec la direction du CISSSMO, M. Reid affirme avoir réitéré la nécessité de maintenir les ...

app-store-badge google-play-badge