Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les clients recevront un montant totalisant 500 millions

Hydro-Québec: gel des tarifs dès avril 2020

durée 12h00
9 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle pour les propriétaires du Québec l’approche du temps des Fêtes: Hydro-Québec annonce le gel de ses tarifs dès le 1er avril 2020. C’est via un communiqué émis tôt ce matin que la Société d’État confirme qu’elle redonnera à ses clients une somme de 500 millions provenant des trop perçus dans le passé.

Ces surplus ont été chargés aux clients entre 2018 et 2019 en raison de l’ancien système tarifaire. Le montant total des suppléments perçus pour l’année se terminant au 31 décembre 2019 sera connu dès janvier 2020, moment où débutera le remboursement.

Remboursement selon la consommation

Selon Hydro-Québec, le montant remis aux clients ayant payé en trop et qui le sont toujours, sera déterminé en fonction de leur consommation entre le 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2019. Pour les clients résidentiels, ce remboursement devrait tourner autour de 60 $, peut-être un peu plus certains.

Mais attention, n’attendez pas un chèque d’Hydro-Québec. Au contraire, c’est plusieurs via un crédit, indiqué sur la facture, que les clients seront remboursés entre la fin janvier et le 1er avril 2020.

Chèques pour ceux qui ne sont plus clients

Pour les ex-propriétaires qui ne sont plus clients d’Hydro-Québec, mais qui l’étaient en 2018, en 2019 ou les deux, un chèque sera envoyé. Celui-ci sera émis entre la fin janvier et le 31 décembre 2020.

Fait important: pour recevoir ce chèque, les ex-clients doivent communiquer avec Hydro-Québec afin d’indiquer leur nouvelle adresse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une mère de l'île Perrot aux prises avec une situation difficile

Après avoir tout perdu en une semaine à peine, une femme habitant la région, et maman de deux enfants, est aux prises avec un autre problème qui touche de plus en plus de gens : son logement ne semble pas du tout adéquat. Par souci d’anonymat, le reste de l’article fera référence à cette personne sous le nom de Martine. L’an dernier, Martine sort ...

Publié hier à 16h15

La grippe A et l'importance de la vaccination

À l’approche des rassemblements des Fêtes, la grippe s’est installée plus tôt que prévu cette année, poussant les experts de la santé à appeler la population à la prudence et à encourager la vaccination. Frappant généralement autour du mois de février, les températures anormalement froides du mois de décembre sont une cause possible de l'arrivée ...

Publié hier à 14h00

Une mini-fourgonnette pour le Centre Prénatal et Jeunes Familles

L’équipe du Centre Prénatal et Jeunes Familles s’est récemment dotée d’une mini-fourgonnette qui lui permettra d’aller directement à la rencontre des familles de la région. Cette mobilité accrue permettra au Centre de sortir de ses murs, d’offrir davantage de services sur le terrain et de renforcer l’accessibilité, une valeur au cœur même de sa ...

app-store-badge google-play-badge