Publicité
1 décembre 2019 - 14:00

Sécurité routière

Opération de visibilité de la Sûreté du Québec dans Vaudreuil-Soulanges

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué, le 28 novembre, une opération régionale concertée en matière de sécurité routière dans plusieurs régions du Québec dont Vaudreuil-Soulanges.

Ce type d’opération mobilise des officiers,  des responsables d’unité, des patrouilleurs,  ainsi que des partenaires dont Contrôle routier Québec, afin d’intervenir sur les comportements contributifs aux collisions. De plus, des représentants des villes et de municipalités y sont également invités en tant qu’observateurs. De nombreuses opérations en matière de sécurité routière ont donc été réalisées sur l’ensemble du territoire en ayant une attention particulière à la problématique des distractions au volant.

Ce type d’opération découle d’une initiative régionale visant à augmenter la visibilité policière afin d’amener les usagers de la route à  adopter des comportements responsables. La poursuite des interventions policières, conjuguées à une conduite plus responsable de la part des usagers de la route, permet de réduire le nombre de collisions, de blessures et de décès.

Rappelons que la cause première des collisions demeure la personne derrière le volant. Les conducteurs doivent adopter des comportements responsables afin de permettre de rendre les routes du Québec plus sécuritaires.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.