Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une nomination dans la catégorie Verdissement a également été décernée à la Ville pour le Projet vert de l'école secondaire du Chêne-Bleu

La Ville de Pincourt conserve ses quatre fleurons

durée 08h00
26 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les efforts de la Ville de Pincourt pour embellir durablement son territoire et par conséquent, la qualité de vie de ses citoyens ont été récompensés, le 20 novembre dernier alors que la Corporation des Fleurons du Québec dévoilait la classification horticole des municipalités évaluées en 2019.

C'est le conseiller municipal et maire suppléant, M. Alexandre Wolford, qui a reçu le prix, au nom de la Ville. La Ville de Pincourt a su conserver ses 4 fleurons grâce à ses efforts constants au cours des trois dernières années. Une nomination dans la catégorie Verdissement a également été décernée à la Ville pour le Projet vert de l'école secondaire du Chêne-Bleu.

Soulignons que dans la région de Vaudreuil-Soulanges, six municipalités sont nommées Fleurons du Québec. En effet, outre Pincourt, Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Vaudreuil-Dorion, Rigaud et Saint-Zotique ont chacune quatre fleurons alors que Saint-Clet en compte trois. 

Rappelons que les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d'un rapport d'évaluation professionnelle suggérant des pistes d'amélioration. Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public.

Actuellement, 43 % des Québécois résident dans une municipalité ayant obtenu des fleurons. En 2019, elles sont 351, dans toutes les régions du Québec, à les afficher fièrement! Une démonstration de l’intérêt grandissant des collectivités à verdir, embellir et améliorer leur environnement.

Pour découvrir les résultats des municipalités en images, consultez la brochure de la 14e édition de classification horticole des Fleurons du Québec disponible sur le site Internet www.fleuronsduquebec.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Saint-Zotique offre des tests d’eau gratuits

Afin d’assurer la qualité de l’eau potable sur son territoire, la Municipalité de Saint-Zotique invite les propriétaires de maisons érigées avant 1970 à prendre part à une campagne d’échantillonnage gratuit. Cette initiative vise à détecter la présence possible de métaux, comme le plomb ou le cuivre, dans les conduites des bâtiments plus anciens. ...

Publié le 21 juillet 2025

Des idées pour profiter des vacances sans trop dépenser

Les vacances de la construction sont bel et bien entamées et si vous êtes parents, vous cherchez sans doute des activités à faire qui ne casseront pas la tirelire et qui amuseront la marmaille. Voici quelques suggestions d'activités à faire à quelques pas de la maison. Découvrez le canal Soulanges à vélo Commencez la journée au Parc nature ...

Publié le 21 juillet 2025

L'été 2025 s'annonce pire que le précédent au chapitre des morts par noyade

Pas moins de 37 personnes se sont noyées au Québec depuis le début de l'année, contre 31 l'an passé à pareille date, avec les rivières comme principal lieu de noyade dans la province. Au moment où les vacances de la construction s'amorcent officiellement, le directeur général et porte-parole de la Société de sauvetage, Raynold Hawkins rappelle — ...

app-store-badge google-play-badge