Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plusieurs éléments sont pris en considération afin d'établir ce palmarès qui mesure la qualité de vie des habitants des municipalités de plus de 10 000 habitants

Cinq villes de Vaudreuil-Soulanges figurent dans le top 100 des villes québécoises où il fait bon vivre

durée 06h00
12 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le magazine L'Actualité a publié, le 6 novembre, son palmarès des villes québécoises où il fait bon vivre et cinq municipalités de Vaudreuil-Soulanges figurent parmi celui-ci.

En effet, En effet, les villes de Vaudreuil-Dorion, Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Saint-Lazare, Pincourt et L'Île-Perrot sont respectivement classées au 15, 80, 88, 89 et 98 rang.

Le maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion, M. Guy Pilon, s'est dit extrêmement fier de cette 15e position. « Ça prouve que nous sommes sur la bonne voie et nous allons poursuivre nos efforts et continuer de nous améliorer c'est certain. »

De son côté, la mairesse de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Mme Danie Deschênes souligne : « nous avons mis beaucoup d’énergie à améliorer la qualité de vie des citoyens et de la communauté d’affaires à NDIP. Nous sommes très heureux de cette reconnaissance. »

Fier de voir sa ville figurée dans le palmarès, M. Yvan Cardinal, maire de la Ville de Pincourt, juge pertinent ce type d'évaluation qui permet de prendre le pouls des citoyens face à leur appréciation de leur communauté. « Je suis bien heureux de la nouvelle et j'en profite pour féliciter la Ville de Vaudreuil-Dorion pour sa 15e place» « Il ajoute, considérant que cinq municipalités de Vaudreuil-Soulanges figurent dans ce palmarès, nous avons la preuve qu'il y a du bonheur dans Vaudreuil-Soulanges»

Au moment de mettre en ligne, les maires des villes de L'Île-Perrot et de Saint-Lazare n'avaient toujours pas donné commenté la nouvelle.

Plusieurs éléments sont pris en considération afin d'établir ce palmarès qui mesure la qualité de vie des habitants des municipalités de plus de 10 000 habitants. Parmi les facteurs compilés, on retrouve la richesse de la population et l'état de l'économie, l'accessibilité, le transport durable pour se rendre au travail, la croissance démographique, le taux de criminalité, les soins de santé, le taux de taxation, les commodités et finalement, l'implication de la population envers sa collectivité. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

En route vers la 5e édition du Salon de la petite enfance

À cinq semaines de la 5e édition du Salon de la petite enfance, le comité organisateur conviait les dignitaires et membres des médias au dévoilement de la programmation de l’activité prévue les 24 et 25 octobre prochains. L’évènement prendra place à l’Hôtel MOCO de Salaberry-de-Valleyfield et accueillera les familles du Suroît intéressées à ...

Publié à 9h00

La Municipalité des Coteaux annonce un changement à sa direction générale

Le conseil municipal de la Municipalité des Coteaux a entériné, lors de sa séance du lundi 15 septembre dernier, le départ de Pamela Nantel, directrice générale de la Municipalité, dont la démission prendra effet le 26 septembre 2025. Mme Nantel a occupé ses fonctions avec engagement et professionnalisme, contribuant activement au développement ...

Publié hier à 16h15

Une conférence qui changera votre vision de la fraude

Dans le cadre de la Semaine québécoise des centres communautaires pour aînés, le Centre communautaire des aînés Vaudreuil-Soulanges (CCAVS) est fier de présenter une conférence intitulée À un clic de la catastrophe ! présentée par François Charron.  M. Charron est reconnu pour sa capacité à vulgariser avec humour des sujets complexes comme la ...

app-store-badge google-play-badge