Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plusieurs éléments sont pris en considération afin d'établir ce palmarès qui mesure la qualité de vie des habitants des municipalités de plus de 10 000 habitants

Cinq villes de Vaudreuil-Soulanges figurent dans le top 100 des villes québécoises où il fait bon vivre

durée 06h00
12 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le magazine L'Actualité a publié, le 6 novembre, son palmarès des villes québécoises où il fait bon vivre et cinq municipalités de Vaudreuil-Soulanges figurent parmi celui-ci.

En effet, En effet, les villes de Vaudreuil-Dorion, Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Saint-Lazare, Pincourt et L'Île-Perrot sont respectivement classées au 15, 80, 88, 89 et 98 rang.

Le maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion, M. Guy Pilon, s'est dit extrêmement fier de cette 15e position. « Ça prouve que nous sommes sur la bonne voie et nous allons poursuivre nos efforts et continuer de nous améliorer c'est certain. »

De son côté, la mairesse de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Mme Danie Deschênes souligne : « nous avons mis beaucoup d’énergie à améliorer la qualité de vie des citoyens et de la communauté d’affaires à NDIP. Nous sommes très heureux de cette reconnaissance. »

Fier de voir sa ville figurée dans le palmarès, M. Yvan Cardinal, maire de la Ville de Pincourt, juge pertinent ce type d'évaluation qui permet de prendre le pouls des citoyens face à leur appréciation de leur communauté. « Je suis bien heureux de la nouvelle et j'en profite pour féliciter la Ville de Vaudreuil-Dorion pour sa 15e place» « Il ajoute, considérant que cinq municipalités de Vaudreuil-Soulanges figurent dans ce palmarès, nous avons la preuve qu'il y a du bonheur dans Vaudreuil-Soulanges»

Au moment de mettre en ligne, les maires des villes de L'Île-Perrot et de Saint-Lazare n'avaient toujours pas donné commenté la nouvelle.

Plusieurs éléments sont pris en considération afin d'établir ce palmarès qui mesure la qualité de vie des habitants des municipalités de plus de 10 000 habitants. Parmi les facteurs compilés, on retrouve la richesse de la population et l'état de l'économie, l'accessibilité, le transport durable pour se rendre au travail, la croissance démographique, le taux de criminalité, les soins de santé, le taux de taxation, les commodités et finalement, l'implication de la population envers sa collectivité. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h30

Opération Enfant Soleil : des octrois de 177 400$ pour les services jeunesses du CISSSMO

La saison des octrois d'Opération Enfant Soleil s'amorce avec de généreux dons pour les services jeunesses du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest.  En effet, grâce à un octroi de 68 500$, l'Hôpital Anna-Laberge pourra ajouter un moniteur cardiaque assurant une surveillance continue des paramètres vitaux des ...

durée Hier 8h00

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » sera de retour en juillet

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » récompensée par la mention Projet coup de cœur 2022 de la région, sera de retour en 2024 pour une nouvelle saison d’aventures et d’améliorations linguistiques. Les inscriptions sont en cours pour les personnes intéressées.  Ce programme promet une expérience inoubliable où l’apprentissage de ...

25 avril 2024

2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...