Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plusieurs éléments sont pris en considération afin d'établir ce palmarès qui mesure la qualité de vie des habitants des municipalités de plus de 10 000 habitants

Cinq villes de Vaudreuil-Soulanges figurent dans le top 100 des villes québécoises où il fait bon vivre

durée 06h00
12 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le magazine L'Actualité a publié, le 6 novembre, son palmarès des villes québécoises où il fait bon vivre et cinq municipalités de Vaudreuil-Soulanges figurent parmi celui-ci.

En effet, En effet, les villes de Vaudreuil-Dorion, Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Saint-Lazare, Pincourt et L'Île-Perrot sont respectivement classées au 15, 80, 88, 89 et 98 rang.

Le maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion, M. Guy Pilon, s'est dit extrêmement fier de cette 15e position. « Ça prouve que nous sommes sur la bonne voie et nous allons poursuivre nos efforts et continuer de nous améliorer c'est certain. »

De son côté, la mairesse de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Mme Danie Deschênes souligne : « nous avons mis beaucoup d’énergie à améliorer la qualité de vie des citoyens et de la communauté d’affaires à NDIP. Nous sommes très heureux de cette reconnaissance. »

Fier de voir sa ville figurée dans le palmarès, M. Yvan Cardinal, maire de la Ville de Pincourt, juge pertinent ce type d'évaluation qui permet de prendre le pouls des citoyens face à leur appréciation de leur communauté. « Je suis bien heureux de la nouvelle et j'en profite pour féliciter la Ville de Vaudreuil-Dorion pour sa 15e place» « Il ajoute, considérant que cinq municipalités de Vaudreuil-Soulanges figurent dans ce palmarès, nous avons la preuve qu'il y a du bonheur dans Vaudreuil-Soulanges»

Au moment de mettre en ligne, les maires des villes de L'Île-Perrot et de Saint-Lazare n'avaient toujours pas donné commenté la nouvelle.

Plusieurs éléments sont pris en considération afin d'établir ce palmarès qui mesure la qualité de vie des habitants des municipalités de plus de 10 000 habitants. Parmi les facteurs compilés, on retrouve la richesse de la population et l'état de l'économie, l'accessibilité, le transport durable pour se rendre au travail, la croissance démographique, le taux de criminalité, les soins de santé, le taux de taxation, les commodités et finalement, l'implication de la population envers sa collectivité. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié hier à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié hier à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge