Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pertes de nourritures, de revenus ou appareils électroniques endommagés

Tempête automnale: est-ce qu’Hydro-Québec pourrait vous rembourser vos dommages?

durée 14h00
9 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Il y a maintenant un peu plus d’une semaine, la région de Vaudreuil-Soulanges était durement touchée par des vents violents et de la pluie forte. Des dizaines de citoyens ont manqué d’électricité pendant plusieurs heures, d'autres plusieurs jours, ce qui a occasionné des pertes de nourriture et parfois même des dommages aux appareils électroniques ou autres. Hydro-Québec peut-il rembourser ces inconvénients?

Selon la Société d’État, même si un électricien confirme qu’un ou des appareils électroniques ont été endommagés par l’électricité, elle n’est pas responsable pour autant. L’entreprise ne peut être tenue responsable en cas d’événements météorologiques et n’offre pas de dédommagements pour ce genre de bris.

Pertes de denrées, de revenus ou autre perte découlant d’une panne?

Comme il est possible qu’Hydro-Québec interrompre en tout temps le service pour effectuer des travaux d’entretien, de réparation du réseau ou des raisons de sécurité, les abonnés n’ont droit à aucune compensation financière pour l’une ou l’autre des pertes évoquées plus haut.

Dommages causés à votre propriété par Hydro-Québec

Lors de travaux sur votre propriété, si un employé d’Hydro-Québec ou l’un de ses représentants constate qu’il a causé des dommages, il laissera une affichette sur votre porte pour vous en informer.

  • Si l’affichette arbore le logo d’Hydro-Québec, l’entreprise communiquera rapidement avec vous afin de remédier à la situation.
  • Si l’affichette n’arbore pas le logo d’Hydro-Québec, les travaux ont été réalisés par l’un des représentants de l’entreprise. Vous devez alors communiquer directement avec ce dernier (voir les coordonnées sur l’affichette).

Si vous croyez qu’un employé d’Hydro-Québec ou l’un de ses représentants a causé des dommages à votre propriété, même s’il ne vous a pas laissé d’avis à cet égard, vous pouvez présenter une réclamation à l’entreprise.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...