Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Trois congédiements à moins d’un mois du temps des Fêtes

Hudson embauche une nouvelle entreprise privée pour patrouiller dans ses rues

durée 10h28
8 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À compter du 1er décembre, la Ville de Hudson fera confiance à l’entreprise privée Groupe Sûreté inc. pour patrouiller dans les rues de sa municipalité. Cette tâche de surveillance est actuellement effectuée par trois agents, un à temps plein et deux à temps partiels qui perdront leur emploi à la fin novembre.

L’un de ces employés oeuvrent pour la Ville de Hudson depuis huit ans admet le maire de Hudson, Jamie Nicholls. « Nous avons informé les employés concernés de notre décision et ils ne quittent pas sans compensations. Nous avons négocié avec eux. Nous sommes très reconnaissants des services rendus par ce trio à notre municipalité », précise-t-il à Néomédia Vaudreuil-Soulanges lorsque contacté par téléphone au surlendemain de l’assemblée ordinaire du conseil municipal.

Il ajoute que lors de la saison estivale, plus de patrouilleurs étaient en poste sur le territoire municipal. Des employés à temps partiel supplémentaires étaient alors embauchés pour cette période achalandée dans la petite municipalité.

97 500$ pour le nouveau service privé

Le lundi 4 novembre dernier, M. Nicholls et ses collègues conseillers, adoptaient à l’unanimité, l’octroi d’un contrat de 97 500$ à Groupe Sûreté inc. pour une durée de un an. Une option de renouvellement est aussi possible. « Nous avons décidé de changer les choses à la suite du départ de notre chef des pompiers, Philippe Baron qui s’occupait aussi de gérer la patrouille communautaire. Après son départ, une réflexion a été faite et la conclusion a été que ce serait mieux que ce soit une entreprise externe qui gère ce service comme à la Ville de Pincourt et Saint-Lazare notamment », indique-t-il.

M. Nicholls mentionne que le Groupe Sûreté inc était le plus bas de trois soumissionnaires conformes. « Nous avons mis cet appel d’offre sur le SEAO. Au total, trois offres ont été déposé dont celle de cette entreprise qui était la plus basse soumission conforme. Les agents de ce groupe sont de même qualité en termes de formations et de qualifications. »

La municipalité de Saint-Lazare figure aussi dans la liste de clients du Groupe Surêté inc., tout comme le Club équestre Les Forestiers, le Rodéo International de Valleyfield et l’ancien Festival Saint-Lazare au Galop.

Selon le site Internet du Groupe Sûreté inc., « les agents patrouilleurs sont formés spécifiquement pour assurer l’ordre selon une approche sociocommunautaire. Ils savent faire preuve de professionnalisme dans la gestion des situations de crises. Un programme de formation spécifique leur permet d’intervenir efficacement avec des individus aux facultés affaiblies ou qui présentent des comportements agressifs », écrit-on.

Deux véhicules relocalisés

Il y a de cela quelque mois, la Ville de Hudson procédait à l’achat de deux véhicules neufs pour la patrouille communautaire auprès d’un concessionnaire de l’Ontario. Questionné à ce sujet, le maire affirme que ces voitures seront utilisées par des employés d’autres départements municipaux après le 1er décembre.

En terminant, il précise ne pas savoir quel sera l’horaire de travail des nouveaux employés qui entreront en poste le 1er décembre prochain. Rien n’est confirmé à ce jour.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

GMF de Hudson : la Dre Gabrielle Grégoire s’inquiète pour l’avenir de sa clinique

La loi 2 plonge le GMF de Hudson dans une zone de turbulence, au point où deux médecins envisagent de quitter le Québec pour s’établir en Ontario. Inquiets pour l’avenir de leur clinique et de leurs patients, la Dre Gabrielle Grégoire, médecin responsable, et son équipe se disent de plus en plus incertains quant aux conséquences de la nouvelle ...

Publié hier à 17h00

Le STTP et Postes Canada s’entendent enfin

Après deux ans de négociations ponctuées de grèves et de perturbations majeures, Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) sont finalement parvenus à une entente de principe, annoncée le vendredi 21 novembre en fin de journée.  Les détails de l’entente demeurent encore inconnus, mais les discussions auraient ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Palmarès des écoles au Québec : Résultats dans Vaudreuil-Soulanges Le vendredi 14 novembre, le Journal de Montréal a publié son palmarès des écoles secondaires publiques et privées du Québec, en collaboration ...

app-store-badge google-play-badge