Publicité
3 novembre 2019 - 05:00

M. Trottier succèdera donc à Mireille Théorêt, qui a assuré la direction de la Fondation du Collège de Valleyfield au cours des 6 dernières années.

Yves Trottier devient directeur général de la Fondation du Collège de Valleyfield

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le directeur général et animateur à MAX 103, M. Yves Trottier, accèdera au poste de directeur général de la Fondation du Collège de Valleyfield. Cette nomination a été entérinée lors d’une séance spéciale du conseil d’administration, la semaine dernière et annoncée par la présidente du conseil d'administration de la Fondation, Mme Odette Perron.

M. Trottier succèdera donc à Mireille Théorêt, qui a assuré la direction de la Fondation du Collège de Valleyfield au cours des 6 dernières années.

Monsieur Trottier œuvre dans le domaine des communications et de la radio depuis le milieu des années 80 et à ce titre, il possède des compétences, une expérience et un vaste réseau qui sauront être mis à profit dans le cadre de ses fonctions à la Fondation.

Au cours de sa carrière, M. Trottier a relevé différents défis de restructuration de stations radiophoniques. Il s’est démarqué par l’organisation d’événements d’envergure et par son implication auprès de différentes causes et organisations locales, dont Centraide Sud-Ouest, Répit Le Zéphyr et la Guignolée des médias. Il est également membre du conseil d'administration de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois, Valleyfield et du Haut St-Laurent et membre du Club Rotary de Valleyfield.

« Nous avons très hâte d’accueillir Yves parmi nous et nous sommes très confiants qu’il saura canaliser nos énergies afin d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Nous souhaitons que la Fondation puisse poursuivre son implication dans la communauté collégiale, s’associer à des projets porteurs et pour ce faire, nous devons développer davantage de partenariats, notamment avec les entreprises qui ont le désir de soutenir l’éducation régionale », a tenu à préciser la présidente, Mme Perron. 

M. Trottier débutera ses nouvelles fonctions de façon progressive, tout en assurant une transition auprès de la station radiophonique, dont il demeurera l’un des copropriétaires.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.