Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

M. Trottier succèdera donc à Mireille Théorêt, qui a assuré la direction de la Fondation du Collège de Valleyfield au cours des 6 dernières années.

Yves Trottier devient directeur général de la Fondation du Collège de Valleyfield

durée 05h00
3 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le directeur général et animateur à MAX 103, M. Yves Trottier, accèdera au poste de directeur général de la Fondation du Collège de Valleyfield. Cette nomination a été entérinée lors d’une séance spéciale du conseil d’administration, la semaine dernière et annoncée par la présidente du conseil d'administration de la Fondation, Mme Odette Perron.

M. Trottier succèdera donc à Mireille Théorêt, qui a assuré la direction de la Fondation du Collège de Valleyfield au cours des 6 dernières années.

Monsieur Trottier œuvre dans le domaine des communications et de la radio depuis le milieu des années 80 et à ce titre, il possède des compétences, une expérience et un vaste réseau qui sauront être mis à profit dans le cadre de ses fonctions à la Fondation.

Au cours de sa carrière, M. Trottier a relevé différents défis de restructuration de stations radiophoniques. Il s’est démarqué par l’organisation d’événements d’envergure et par son implication auprès de différentes causes et organisations locales, dont Centraide Sud-Ouest, Répit Le Zéphyr et la Guignolée des médias. Il est également membre du conseil d'administration de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois, Valleyfield et du Haut St-Laurent et membre du Club Rotary de Valleyfield.

« Nous avons très hâte d’accueillir Yves parmi nous et nous sommes très confiants qu’il saura canaliser nos énergies afin d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Nous souhaitons que la Fondation puisse poursuivre son implication dans la communauté collégiale, s’associer à des projets porteurs et pour ce faire, nous devons développer davantage de partenariats, notamment avec les entreprises qui ont le désir de soutenir l’éducation régionale », a tenu à préciser la présidente, Mme Perron. 

M. Trottier débutera ses nouvelles fonctions de façon progressive, tout en assurant une transition auprès de la station radiophonique, dont il demeurera l’un des copropriétaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Retour sur l'actualité du mois de février 2025

Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport.  À ...

Publié à 10h00

Cinq mythes sur les études supérieures

URBANIA et le gouvernement du Québec s’associent pour démontrer que les études collégiales et universitaires s’adaptent à toutes sortes de profils, de passions et de vies. Il n’y a pas si longtemps, on avait tendance à présumer que « faire des études » signifiait forcément vouloir devenir médecin ou avocat. Aujourd’hui, l’expression « faire des ...

Publié à 8h00

La FQSA réagit à la publication anticipée de l’INESSS

La Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer (FQSA) prend acte de la décision de l’Institut national d'excellence en santé et services sociaux (INESSS) de ne pas inscrire Leqembi (lécanemab) sur les listes de médicaments remboursés, dans un avis publié le 11 décembre 2025. L’INESSS a jugé la valeur thérapeutique insuffisante pour justifier un ...

app-store-badge google-play-badge