Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Projet de revitalisation

La Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal lance la campagne de 300 000 $ sur 3 ans

durée 08h00
18 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 28 septembre dernier, la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal (FPSJC) tenait, au presbytère Sainte-Jeanne-de-Chantal à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, un cocktail dînatoire pour souligner le lancement de la campagne de 300 000 $ sur 3 ans pour la revitalisation du site patrimonial Sainte-Jeanne-de-Chantal. 

Animée par Sylvie Crevier, la soirée a permis aux quelque 100 invités de profiter du lieu historique qu'est le presbytère Sainte-Jeanne-de-Chantal en plus de découvrir différents producteurs et entrepreneurs de la région, dont Barrel Box et la Cabane Marc Besner.

Le projet de revitalisation 

Depuis le début de l'année 2019, des rencontres entre les principaux intervenants, soit la Fabrique Sainte-Jeanne-de-Chantal, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, la Société d’histoire et de généalogie de l’île Perrot, la Société d’horticulture environnementale de L’Île-Perrot et la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal ont été entamé afin de mettre en branle le projet de revitalisation.

Soucieuse de sa mission d’appuyer et favoriser tout effort relié à la préservation et à la conservation du site patrimonial, la Fondation a entrepris de lancer cette campagne de financement sur trois ans.

Ainsi, la campagne se déroulera jusqu’en octobre 2022 sous la coprésidence d’honneur de Messieurs Michel Bourbonnais de Gestion D.R. Bourbonnais et de Bernard Lefebvre de CDGU inc. De plus, un comité d’honneur a été mis sur pied pour soutenir la FPSJDC et les deux coprésidents dans cette campagne. 

Pour en savoir plus sur la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal, visitez-le :  www.fondationsjdc.org.

Sur la photo coprésidents et comité d’honneur : Denis Lefebvre, Marc Lalonde, Yvan Cardinal, Peter Schiefke, Bernard Lefebvre, Michel Bourbonnais, Denis Bourbonnais, Danie Deschênes, Marie-Claude Nichols, Maurice Mongrain et Richard Mainville. Absent de la photo : M. Germain Daoust, Mme Nathalie Gervais, M. André Lafleur et M. Jean Fournel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié hier à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié hier à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge