Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Projet de revitalisation

La Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal lance la campagne de 300 000 $ sur 3 ans

durée 08h00
18 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 28 septembre dernier, la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal (FPSJC) tenait, au presbytère Sainte-Jeanne-de-Chantal à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, un cocktail dînatoire pour souligner le lancement de la campagne de 300 000 $ sur 3 ans pour la revitalisation du site patrimonial Sainte-Jeanne-de-Chantal. 

Animée par Sylvie Crevier, la soirée a permis aux quelque 100 invités de profiter du lieu historique qu'est le presbytère Sainte-Jeanne-de-Chantal en plus de découvrir différents producteurs et entrepreneurs de la région, dont Barrel Box et la Cabane Marc Besner.

Le projet de revitalisation 

Depuis le début de l'année 2019, des rencontres entre les principaux intervenants, soit la Fabrique Sainte-Jeanne-de-Chantal, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, la Société d’histoire et de généalogie de l’île Perrot, la Société d’horticulture environnementale de L’Île-Perrot et la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal ont été entamé afin de mettre en branle le projet de revitalisation.

Soucieuse de sa mission d’appuyer et favoriser tout effort relié à la préservation et à la conservation du site patrimonial, la Fondation a entrepris de lancer cette campagne de financement sur trois ans.

Ainsi, la campagne se déroulera jusqu’en octobre 2022 sous la coprésidence d’honneur de Messieurs Michel Bourbonnais de Gestion D.R. Bourbonnais et de Bernard Lefebvre de CDGU inc. De plus, un comité d’honneur a été mis sur pied pour soutenir la FPSJDC et les deux coprésidents dans cette campagne. 

Pour en savoir plus sur la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal, visitez-le :  www.fondationsjdc.org.

Sur la photo coprésidents et comité d’honneur : Denis Lefebvre, Marc Lalonde, Yvan Cardinal, Peter Schiefke, Bernard Lefebvre, Michel Bourbonnais, Denis Bourbonnais, Danie Deschênes, Marie-Claude Nichols, Maurice Mongrain et Richard Mainville. Absent de la photo : M. Germain Daoust, Mme Nathalie Gervais, M. André Lafleur et M. Jean Fournel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Des paramedics contraints d’attendre des heures aux urgences

Des paramédics de la CÉTAM ont dû rester au chevet de leur patient pendant près de cinq heures, dans les corridors de l'Hôpital du Suroît, à Salaberry-de-Valleyfield, en raison des débordements à l'urgence. Pour comprendre la problématique, Néomédia a contacté le porte-parole de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie ...

Publié hier à 10h30

Une première séance d'information sur le Centre régional de compostage

C’est ce mardi 6 mai à 19h que la MRC de Vaudreuil-Soulanges tenait sa séance d’information sur la 2e mouture du projet du Centre régional de compostage. Rappelons qu’il y a quelques semaines, l’instance régionale a dévoilé que celui-ci prendra place dans le parc industriel Alta de Coteau-du-Lac, sur un terrain situé près de l’ancien entrepôt ...

Publié hier à 6h00

Le travail de rue, une profession essentielle mais méconnue

Jusqu’au 11 mai, la 5 édition de la Semaine du travail de rue bat son plein. Pour faire la lumière sur cette profession méconnue, Néomédia s’est tournée vers un organisme bien connu dans Vaudreuil-Soulanges: L’Aiguillage. C’est le directeur général de l’organisme, John Gladu, qui a accepté de répondre   à nos questions sur le sujet. D’entrée ...

app-store-badge google-play-badge