Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Trois autres municipalités de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent en auront un aussi

Vaudreuil-Dorion aura son agent intégrateur pour s'occuper des nouveaux arrivants

durée 12h30
1 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le ministre de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration, Simon Jolin-Barrette était de passage à Salaberry-de-Valleyfield, le lundi 30 septembre. En direct de l’Hôtel Plaza, il a annoncé l’ajout d’effectifs dans le Suroît qui se traduira par l’ouverture de quatre nouvelles antennes, dont une sera située à  Vaudreil-Dorion. 

Cette dernière et les trois autres prendront place dans les bureaux de Services Québec et les centres locaux d’emploi de Châteauguay, Saint-Constant et Salaberry-de-Valleyfield.

Afin de répondre à la demande, quatre nouveaux employés du MIFI se grefferont aux personnels de ces bureaux et leur travail s’exercera en complémentarité avec celui des employés du MTESS. Ces quatre nouveaux agents d'aide à l'intégration s'occuperont des nouveaux arrivants et leur offriront un parcours d'accompagnement personnalisé.

« Ce grand déploiement des effectifs du ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration s'inscrit dans la continuité logique des réformes que nous avons mises en place ces derniers mois. En s'assurant d'être davantage présent dans toutes les régions du Québec et en devenant une référence régionale forte, le Ministère réaffirme son leadership en matière de sélection, de francisation et d’intégration » , précise Simon Jolin-Barrette, ministre de l'Immigration, de la Francisation et l’Intégration.

« Je suis très heureux des annonces réalisées aujourd'hui par le ministre de l'Immigration de la Francisation et de l'Intégration. Le déploiement de quatre nouvelles antennes et d'autant d'employés représente une excellente nouvelle pour la région du Suroît. Ce sont les personnes immigrantes et les collectivités qui bénéficieront de cette offre de services bonifiée », ajoute Claude Reid, député de Beauharnois.

Ces points de service démarreront leurs activités cet automne si tout va comme prévu, précisait le ministre à Néomédia Valleyfield.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié hier à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié hier à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge