Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Voilà! Signalement permet aux citoyens d’envoyer des requêtes en temps réel à la Ville : lampadaire brisé, graffiti, nid-de-poule, demande de permis, etc.

L'application mobile Voilà! Signalement est maintenant disponible pour les citoyens de Pincourt

durée 14h00
29 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès maintenant, les citoyens de Pincourt peuvent signaler tout problème non urgent à la Ville à partir d'un téléphone intelligent ou d'une tablette électronique, et ce, via l’application mobile gratuite Voilà! Signalement.

À l’instar de 153 municipalités, la Ville de Pincourt a adhéré à l'application mobile Voilà! Signalement. Cette application place le citoyen au cœur de la résolution de problèmes de son territoire. Simple d’utilisation, Voilà! Signalement permet aux citoyens d’envoyer des requêtes en temps réel à la Ville : lampadaire brisé, graffiti, nid-de-poule, demande de permis, etc.

À l'aide de la géolocalisation, il suffit d’identifier une adresse municipale à proximité du problème. Ensuite, il faut sélectionner la nature de la requête, ajouter une description et prendre une photo. La demande sera finalement acheminée au département concerné à la Ville.

Cette application constitue une autre façon de communiquer avec la Ville de Pincourt, favorisant ainsi un lien de proximité entre les citoyens et l'administration municipale. Le signalement reçu deviendra un engagement pour la Ville.

Les citoyens peuvent télécharger l’application via App Store ou Google Play.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié hier à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié hier à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge