Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Je n'en reviens toujours pas. C'est comme un rêve »,

Le Manoir Harwood réalise le rêve d’une résidente

durée 14h00
17 septembre 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Aidée par les membres du personnel du Manoir Harwod, une résidente du centre d'hébergement et de soins longue durée privé de Vaudreuil-Dorion a pu réaliser son rêve, celui d'aller voir un concert du groupe Kiss.

« Je n'en reviens toujours pas. C'est comme un rêve », lance d'entrée de jeux, Jeannine Larivière. Vêtue de son chandail à l'effigie de son groupe préféré, madame Larrivière se remémore sa soirée du 16 août dernier. 

« Ça faisait un bon moment que Mme Larivière nous parlait qu'elle aimerait bien aller voir Kiss en concert », explique Simon Horellou, responsable du service à la clientèle au Manoir Harwood. « Elle en discutait souvent avec les infirmières et les différents intervenants. Quand ils ont annoncé leur passage à Montréal, nous avons rapidement réservé les billets. »

Bien plus qu'un concert

Pour Jeannine Larivière, avoir la chance d'assister au concert de son groupe préféré allait au-delà que d'une simple virée à Montréal. En effet, il fallut à la résidente et au personnel une préparation d'environ six mois. « Mme Larivière est de nature anxieuse et ne sort pas beaucoup. Évidemment il fallait la préparer à affronter la foule. L'infirmière auxiliaire, Julie Carreau, l'a amené régulièrement prendre des marches, ensemble elles sont allées dans les centres commerciaux pour s'habituer à être entourées de gens », poursuit M. Horellou

« J'appréhendais la foule. J'avais peur qu'on me dérange durant le concert, mais quand le spectacle a commencé, j'avais oublié les gens autour de nous. Julie avait apporté ma chaise roulante, mais je n’en ai pas eu besoin. J'ai passé tout le concert debout à me tenir fort sur la rampe, à danser et à chanter », se rappelle tout sourire celle qui assistait à son premier concert à vie.

« Nous étions assis un peu loin, mais ce n'est pas grave, avec les écrans, j'ai pu les voir de proche. Quand le chanteur s'est balancé sur la scène comme Tarzan, j'étais vraiment impressionnée. »

Un mois après le concert, Jeannine Larivière ne cesse de parler de sa soirée du 16 août. « Elle nous en a parlé longtemps avant et elle nous en parle encore beaucoup après , ajoute en riant M. Horellou. C'est une dame très expressive, mais généralement plus renfermée. C'est plaisant de la voir aussi heureuse. »

« Tous les soirs, je regarde le concert sur le iPad et pour me remettre dans l'émotion, je regarde l'album photo que Julie m'a fait. Je n'en reviens toujours pas. C'est vraiment comme un rêve. J'espère avoir la chance des revoirs ou si non de voir les Rolling Stones, mon autre groupe préféré », conclut Mme Larivière. 

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JFB
    Jean Francois Blanchard
    temps Il y a 4 ans
    Wow ! Merci !
  • CM
    Cecile Maltais
    temps Il y a 4 ans
    Pour Mme Larivière ce fut un beau moment de bonheur.Je suis heureuse pour elle

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Acouphènes: une meilleure compréhension du problème est source d'espoir

Les scientifiques ont aujourd'hui une meilleure compréhension des acouphènes et des options de traitement de plus en plus efficaces sont disponibles, a indiqué un spécialiste de l'Université Harvard lors d'une longue conversation avec La Presse Canadienne. Les acouphènes sont ces sons persistants ― des sifflements, des bourdonnements, des ...

4 mai 2024

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  110 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région de Soulanges La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé dans les derniers jours que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de ...

3 mai 2024

Fermeture de la plage de Sandy Beach pour toute la saison estivale

Interdite d'accès par le propriétaire du terrain depuis mars dernier, la plage de Sandy Beach sera fermée pour l'entièreté de la saison estivale 2024. La Ville d'Hudson en a fait l'annonce ce vendredi. Rappelons que le 11 mars, des barrières en béton ont été installées à plusieurs points empêchant ainsi l'accès aux citoyens, au sentier se ...