Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Gens de chez nous

Après 28 ans de services, André Roy accroche son casque de pompier

durée 09h00
10 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est après 28 ans de bons et loyaux services que l'officier André Roy s'est vu honoré par les membres du Service des incendies de la Ville de Rigaud, par les employés municipaux et le conseil municipal. C'est lors d'une réception privée qui s'est tenue le 5 septembre dernier, à la caserne de la Ville de Rigaud que tous sont venus saluer le nouveau retraité. 

D'entrée de jeu, le chef Guillaume Roy a tenu à souligner l'engagement et le dévouement de monsieur Roy. En s'adressant aux jeunes pompiers en service, monsieur Roy à dit : « Si vous avez un exemple à suivre pour le reste de votre carrière, prenez exemple sur André Roy. Pour ma part, c'est certain qu'il sera toujours une source d'inspiration, tout au long de ma carrière. »

En plus d'être très actif sur le terrain, André Roy est reconnu pour son implication dans la communauté. D'ailleurs, la directrice générale de la Ville de Rigaud, Chantal Lemieux n'a pas hésité saluer l'engagement dont à fait preuve M. Roy depuis toutes ces années. 

Plusieurs anciens et actuels collègues ont aussi tenu à rendre hommage au nouveau retraité. Tous s'entendent pour le décrire comme étant un homme loyal, engagé, intègre. Un homme qui a du coeur au ventre et qui n'a pas peur de mettre les bouchées doubles. 

Des événements qui marquent à jamais

Arrivé au sein de l'équipe du Service des incendies de Rigaud à l'âge de 36 ans, André Roy a partagé son quotidien avec ses collègues pendant 28 ans. Avec autant d'années de service, il va sans dire que des événements marquants, M. Roy en a vécu.

De souvenir en souvenir, les collègues se sont remémoré l'incendie de la coopérative en 1997 sur lequel André Roy avait combattu les flammes pendant 17 heures et le verglas de 1998 qui avait tenu en haleine les pompiers pendant de nombreux jours. Toutefois, l'événement qui a le plus marqué André Roy sera quand il a sauvé la vie d'un membre du Club optimiste de Rigaud en 2018. 

Un atelier à son nom

Grand fervent de mécanique, de bricolage et de travaux manuels, quand il n'était pas sur le terrain, André Roy passait beaucoup de temps dans l'atelier aménagé dans la caserne. Pour cette raison, ledit atelier portera désormais le nom de L'Atelier 151, lieutenant André Roy. 

C'est donc en laissant une partie de son savoir, de son expérience et de sa bonne humeur qu'André Roy quitte ses collègues du Service des incendies de Rigaud pour vivre une retraite grandement méritée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...