Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sensations fortes et plaisir au rendez-vous

Festival du gazon: du plaisir pour toute la famille à Sainte-Justine de Newton

durée 12h00
19 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le samedi 17 août dernier, le plaisir était au rendez-vous pour les visiteurs du Festival du gazon, présenté à Sainte-Justine-de-Newton. Pour l’occasion, petits et grands avaient rendez-vous derrière le volant de tracteurs à gazon modifiés pour mettre la main sur le titre de champion dans plusieurs catégories.

C’est sous le coup de 17h que les conducteurs avaient rendez-vous sur la ligne de départ de l’événement. Les amateurs de ce type de courses reconnaissaient des visages familiers parmi les concurrents dont Carl Verreault, pompier, premier répondant à Sainte-Marthe, entrepreneur et conseiller municipal au sein de la même municipalité qui enfourchait le bolide numéro 83.

Un pilote qui se démarque dans deux catégories

De leurs côtés, les frères Patrice et André Lavergne, aussi pompiers dans le quotidien, ont livré de solides batailles sur la piste de course. Le premier avait non pas une, mais bien deux montures inscrites dans autant de catégories. Il a d’ailleurs terminé 3e en pro stock et 2e en mod alors qu’il prenait le départ pour la 3e année consécutive.

Infirmière la semaine, redoutable adversaire le week-end

L’infirmière Chanel Champagne s’est aussi démarquée dans sa catégorie à la suite d’une redoutable performance. En semaine, la pilote travaille comme infirmière, mais elle se transforme en adversaire coriace derrière le volant de son tracteur les fins de semaine.

Une belle solidarité entre pilotes

Tout comme dans plusieurs sports, la solidarité et le respect sont bien présents entre les pilotes qui participent à ce rendez-vous annuel. La preuve? Cette année, tous les concurrents arboraient sur leur bolide, l’inscription 666 faite à la maison. Il s’agissait d’un beau geste de solidarité envers William Marcoux, pilote de tracteur qui a été lourdement blessé récemment.

Notons en terminant que les pompiers de Sainte-Justine de Newton et de Sainte-Marthe étaient sur place pour assurer la sécurité des pilotes et des spectateurs tout au long de l’événement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un livre de recettes inspiré par les familles de Vaudreuil-Soulanges

Au cours des derniers mois, deux organismes de Vaudreuil-Soulanges ont mis en commun leurs ressources afin de mettre sur pied un projet intergénérationnel qui verra le jour en 2026. Pour en apprendre plus sur cette initiative, Néomédia s’est tourné vers Janie Rioux, agente de proximité au sein de la Maison de la famille de Vaudreuil-Soulanges. Il ...

Publié à 10h00

Plus de 2 000 IPS en exercice au Québec

L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) annonce que 155 infirmières praticiennes spécialisées (IPS) ont obtenu leur certificat de spécialiste à la suite de l’examen tenu le 3 novembre dernier. Ce résultat permet au Québec de franchir un jalon important en dépassant l’objectif fixé de 2 000 IPS d’ici la fin de l’année, avec un total de ...

Publié à 6h00

La FQM accueille favorablement l’annonce d’Hydro-Québec

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) salue l’initiative d’Hydro-Québec de mettre en ligne une cartographie de ses capacités de raccordement au réseau de transport d’électricité, répondant ainsi à une demande de longue date de la FQM pour davantage de prévisibilité et de transparence. Cet outil permettra notamment d’évaluer le potentiel ...

app-store-badge google-play-badge