Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sensations fortes et plaisir au rendez-vous

Festival du gazon: du plaisir pour toute la famille à Sainte-Justine de Newton

durée 12h00
19 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le samedi 17 août dernier, le plaisir était au rendez-vous pour les visiteurs du Festival du gazon, présenté à Sainte-Justine-de-Newton. Pour l’occasion, petits et grands avaient rendez-vous derrière le volant de tracteurs à gazon modifiés pour mettre la main sur le titre de champion dans plusieurs catégories.

C’est sous le coup de 17h que les conducteurs avaient rendez-vous sur la ligne de départ de l’événement. Les amateurs de ce type de courses reconnaissaient des visages familiers parmi les concurrents dont Carl Verreault, pompier, premier répondant à Sainte-Marthe, entrepreneur et conseiller municipal au sein de la même municipalité qui enfourchait le bolide numéro 83.

Un pilote qui se démarque dans deux catégories

De leurs côtés, les frères Patrice et André Lavergne, aussi pompiers dans le quotidien, ont livré de solides batailles sur la piste de course. Le premier avait non pas une, mais bien deux montures inscrites dans autant de catégories. Il a d’ailleurs terminé 3e en pro stock et 2e en mod alors qu’il prenait le départ pour la 3e année consécutive.

Infirmière la semaine, redoutable adversaire le week-end

L’infirmière Chanel Champagne s’est aussi démarquée dans sa catégorie à la suite d’une redoutable performance. En semaine, la pilote travaille comme infirmière, mais elle se transforme en adversaire coriace derrière le volant de son tracteur les fins de semaine.

Une belle solidarité entre pilotes

Tout comme dans plusieurs sports, la solidarité et le respect sont bien présents entre les pilotes qui participent à ce rendez-vous annuel. La preuve? Cette année, tous les concurrents arboraient sur leur bolide, l’inscription 666 faite à la maison. Il s’agissait d’un beau geste de solidarité envers William Marcoux, pilote de tracteur qui a été lourdement blessé récemment.

Notons en terminant que les pompiers de Sainte-Justine de Newton et de Sainte-Marthe étaient sur place pour assurer la sécurité des pilotes et des spectateurs tout au long de l’événement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil : des octrois de 177 400$ pour les services jeunesses du CISSSMO

La saison des octrois d'Opération Enfant Soleil s'amorce avec de généreux dons pour les services jeunesses du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest.  En effet, grâce à un octroi de 68 500$, l'Hôpital Anna-Laberge pourra ajouter un moniteur cardiaque assurant une surveillance continue des paramètres vitaux des ...

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » sera de retour en juillet

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » récompensée par la mention Projet coup de cœur 2022 de la région, sera de retour en 2024 pour une nouvelle saison d’aventures et d’améliorations linguistiques. Les inscriptions sont en cours pour les personnes intéressées.  Ce programme promet une expérience inoubliable où l’apprentissage de ...

durée Hier 17h00

2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...