Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sensations fortes et plaisir au rendez-vous

Festival du gazon: du plaisir pour toute la famille à Sainte-Justine de Newton

durée 12h00
19 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le samedi 17 août dernier, le plaisir était au rendez-vous pour les visiteurs du Festival du gazon, présenté à Sainte-Justine-de-Newton. Pour l’occasion, petits et grands avaient rendez-vous derrière le volant de tracteurs à gazon modifiés pour mettre la main sur le titre de champion dans plusieurs catégories.

C’est sous le coup de 17h que les conducteurs avaient rendez-vous sur la ligne de départ de l’événement. Les amateurs de ce type de courses reconnaissaient des visages familiers parmi les concurrents dont Carl Verreault, pompier, premier répondant à Sainte-Marthe, entrepreneur et conseiller municipal au sein de la même municipalité qui enfourchait le bolide numéro 83.

Un pilote qui se démarque dans deux catégories

De leurs côtés, les frères Patrice et André Lavergne, aussi pompiers dans le quotidien, ont livré de solides batailles sur la piste de course. Le premier avait non pas une, mais bien deux montures inscrites dans autant de catégories. Il a d’ailleurs terminé 3e en pro stock et 2e en mod alors qu’il prenait le départ pour la 3e année consécutive.

Infirmière la semaine, redoutable adversaire le week-end

L’infirmière Chanel Champagne s’est aussi démarquée dans sa catégorie à la suite d’une redoutable performance. En semaine, la pilote travaille comme infirmière, mais elle se transforme en adversaire coriace derrière le volant de son tracteur les fins de semaine.

Une belle solidarité entre pilotes

Tout comme dans plusieurs sports, la solidarité et le respect sont bien présents entre les pilotes qui participent à ce rendez-vous annuel. La preuve? Cette année, tous les concurrents arboraient sur leur bolide, l’inscription 666 faite à la maison. Il s’agissait d’un beau geste de solidarité envers William Marcoux, pilote de tracteur qui a été lourdement blessé récemment.

Notons en terminant que les pompiers de Sainte-Justine de Newton et de Sainte-Marthe étaient sur place pour assurer la sécurité des pilotes et des spectateurs tout au long de l’événement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Le Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges se tiendra le 14 juin

Le Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges sera de retour pour une 21e édition le 14 juin prochain, de 16h à minuit, au Parc Olympique de Pincourt. Ce grand rassemblement, devenu une tradition régionale, mobilise chaque année les citoyens pour honorer les survivants du cancer, soutenir les personnes touchées par la maladie et financer la ...

Publié hier à 6h00

C’est bon pour le moral : briser les tabous, bâtir des ponts pour la santé mentale

Forte du succès de la première édition de son événement C'est bon pour le moral, l'Association des personnes d'origine africaine et caribéenne de Vaudreuil-Soulanges (APOAC) a tenu le 9 mai la deuxième édition de son événement qui vise à briser les tabous entourant la santé mentale au sein des communautés afro-caribéennes. Organisée conjointement ...

Publié le 12 mai 2025

Jeunes influenceurs V-S : une série de capsules pour sensibiliser autrement

La Table intersectorielle jeunesse de Vaudreuil-Soulanges a lancé, le 8 mai dernier, une série de capsules vidéos réalisée dans le cadre du projet Jeunes influenceurs V-S. Issu d'une volonté commune de mieux informer et sensibiliser les jeunes de la région à des enjeux cruciaux tels que l'anxiété, la violence, l'intimidation et ...

app-store-badge google-play-badge