Publicité
17 août 2019 - 06:00 | Mis à jour : 20 août 2019 - 16:21

Association entre la Ville de Pincourt, Néomédia et La Ribouldingue

Un tirage qui rend une famille de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot très heureuse

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Non, la famille Graham de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot n’a pas remporté un million de dollars à la loterie, mais c’est tout comme. Le lundi 12 août, elle apprenait qu’elle remportait le concours organisé par Néomédia Vaudreuil-Soulanges, en collaboration avec La Ribouldingue et la Ville de Pincourt.

En plus de mettre la main sur un camion de pompier en jouet d’une valeur de 150 $ offert par La Ribouldingue, une boutique de jeux située à Vaudreuil-Dorion, la famille Graham a eu droit au traitement royal par les pompiers de la Ville de Pincourt. Rappelons que le concours remporté par la famille de la région était organisé dans le cadre de la Journée des pompiers tenue le samedi 10 août dernier au parc Bellevue.

Vers 15h45, le jeudi 15 août, la famille Graham composée de Lukas, Londyn, Rylan et les parents Mandy et Charles avait rendez-vous à la caserne municipale pour recevoir leur prix. Sur place, ils ont été accueillis par le directeur du Service de sécurité incendie, Yanick Bernier, par le maire de Pincourt, Yvan Cardinal et par le directeur de compte chez Néomédia, Michel Lavigne.

Promenade en camion de pompier, visite de la caserne et des équipements et essayage en règle de l’uniforme de sapeurs attendaient la famille Graham sur place. M. Bernier et son équipe ont pris le temps de répondre aux questions des petits et grands, en plus de remettre à Lukas, Londyn et Rylan, un casque de pompier.

« On est très content d’avoir gagné le concours. Les enfants adorent les pompiers et nul doute     qu’ils se souviendront et qu’ils nous parleront de cette journée longtemps », mentionnait Mandy et Charles Graham sous les yeux émerveillés de Lukas, Londyn et Rylan.

« C’est toujours un plaisir de recevoir des citoyens à la caserne pour leur faire découvrir l’envers du décor. Et qui sait, peut-être avoir nous semé quelque chose chez l’un d’eux qui deviendra plus tard un membre de la brigade incendie de Pincourt », ajoutait Yanick Bernier.

« Le rôle d’un média est d’informer la population, mais c’est aussi de s’impliquer dans sa communauté, et ce tirage est une occasion parfaite pour nous de le faire. Merci à La Ribouldingue et à la Ville de Pincourt et sa brigade incendie de se prêter au jeu depuis deux ans déjà », concluait pour sa part Michel Lavigne de Néomédia Vaudreuil-Soulanges.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Quelle belle initiative de tous pour les enfants. Plus ils participent à des activités, plus ils seront en mesure de faire un choix éclairer au moment de prendre une décision sur leurs avenir. Beau texte de la journaliste...

    line - 2019-08-17 15:27