Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Texte commandité

Budget vacances : comment tout prévoir ?

durée 10h42
1 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

Avant de partir en vacances, il est important de prévoir un budget. Surtout si vous avez des finances limitées, cela vous aidera à mieux maîtriser vos dépenses. Voici quelques conseils pratiques pour réussir à tout prévoir dans votre budget vacances :

L’hébergement : un important poste de dépense

Pour commencer, l’hébergement est souvent le poste de dépenses le plus élevé pour des vacances. Vous devrez donc y allouer une part conséquente de votre budget. Décidez le nombre de nuitées dont vous aurez besoin et choisissez le type d’hébergement que vous souhaitez. Notez qu’il est parfois possible d’obtenir un tarif préférentiel si vous réservez plusieurs nuits.

Pour faire des économies, vous pouvez dormir chez l’habitant ou réserver un appartement. Si vous voulez vraiment réduire vos frais, cherchez un hébergement excentré. Mais attention, il sera moins accessible et vous devrez alors vous arranger au niveau des transports.

Quelle que soit l’option choisie, vous pouvez envisager de faire un prêt d'argent rapide pour financer toutes vos vacances ou uniquement une partie.

Optimisez les transports

Ensuite, les transports représentent un deuxième poste de dépenses important. Ici encore, les coûts sont très variables selon votre destination et le moyen de transport choisi.

Si vous partez en voiture, calculez vos dépenses prévues, en tenant compte du kilométrage, de votre consommation de carburant, des éventuels péages, etc. Si vous prenez l’avion ou le train, comptez en plus des billets le coût nécessaire pour vous rendre à l’aéroport ou à la gare.

Et n’oubliez pas les dépenses de transport une fois à destination. Pendant votre séjour, vous aurez peut-être besoin de prendre le train, le bus ou même le taxi.

Toutes les dépenses sur place

Durant vos vacances, vous allez aussi faire des dépenses sur place. Incluez-les dans votre budget.

Pour manger, l’option la plus économique est de faire vos courses et de cuisiner vous-même. Si vous n’avez pas envie de vous mettre à cuisiner, préférez la restauration rapide, souvent plus abordable.

Enfin, prévoyez un budget pour les autres dépenses que vous ferez en vacances : sorties, souvenirs, etc. Renseignez-vous sur tous les prix habituels de votre destination afin d’estimer vos dépenses au plus juste.

Conclusion

Afin de mieux gérer votre budget vacances, faites des recherches en amont et comparez les différentes options qui s’offrent à vous. Cela vous permettra aussi de savourer davantage vos vacances une fois sur place !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hausse des choix de résidence en médecine familiale, malgré 70 postes vacants

À l'issue des résultats du deuxième tour de jumelage des futurs médecins par rapport à leur choix de résidence, la majorité des postes vacants sont restés en médecine familiale au Québec. Toutefois, la FMRQ voit les choses d'un bon œil, puisqu'on observe une légère hausse des choix des étudiants en médecine familiale.  Selon les données du ...

durée Hier 16h15

Visites de prévention d'incendie à Rigaud

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rigaud, entamera dans les prochains jours, des visites résidentielles dans le cadre de son programme de prévention. L'objectif ultime de ces visites est de réduire les pertes de vie et les pertes matérielles. Les pompiers et pompières dûment identifiés et se déplaçant avec un véhicule de service de ...

durée Hier 6h00

Prix Hommage Aînés du gouvernement du Québec

Le Centre d’action bénévole L’Actuel vous invite à présenter des candidatures pour le Prix Hommage Aînés du gouvernement du Québec, avant le 3 mai prochain. Cette récompense vise à souligner l’apport d’une personne aînée œuvrant bénévolement dans sa région pour favoriser le mieux-être des personnes aînées ainsi que leur participation accrue à la ...