Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le comité organisateur songe déjà à la 40e édition en 2020

Journée des pompiers de Pincourt: une 39e édition des plus réussies

durée 08h22
12 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Soleil, bonne humeur, plaisir et des milliers de visiteurs. Voilà tous les ingrédients qui assuraient la réussite de la 39e édition de la Journée des pompiers de Pincourt, qui se tenait le samedi 10 août. La veille, les intéressés avaient rendez-vous au parc Bellevue pour une soirée électro et danse. 

Toutefois Dame Nature a gâché les efforts du comité organisateur de l’événement pendant de longues minutes. La pluie, les éclairs et le tonnerre ont régné en roi et maître à Pincourt. Finalement, la situation s’est replacée et la fête a pu reprendre. 

La situation était toute autre le samedi 10 août. Des dizaines de personnes étaient positionnées en bordure du boulevard Cardinal-Léger afin d’admirer le défilé de véhicules d’urgence qui partait du Faubourg de l’Île. Sirènes et gyrophares activés, c’est un long cortège, auquel participait entre autres le Service de sécurité incendie de Lachine, qui a fait son arrivée en bordure du parc Bellevue vers midi et quart. 

Par la suite, les familles pouvaient s’amuser dans les nombreux jeux gonflables et dans les activités proposées sur place. Quelques kiosques d’entreprises de la région proposaient différents services aux visiteurs. Par exemple, Costco maquillait les tout-petits intéressés alors que Néomédia Vaudreuil-Soulanges, en collaboration avec La Ribouldingue, faisait tirer un camion de pompier d’une valeur de 150 $. 

En soirée, Andrée Watters, Elisabeth Blouin-Brathwaite, Ima, Luce Dufault, Lulu Hughes, Étienne Drapeau et King Melrose ont mis le feu à la scène et fait danser les festivaliers jusqu’à tard dans la nuit. 

La firme BEM de Coteau-du-Lac a présenté un feu d’artifice coloré, avec des pièces pyrotechniques uniques, sur une trame sonore des Beatles. Le spectacle a émerveillé les centaines de petits et grands massés pour l’occasion au parc Bellevue. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié hier à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié hier à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge