Publicité
12 août 2019 - 08:22

Le comité organisateur songe déjà à la 40e édition en 2020

Journée des pompiers de Pincourt: une 39e édition des plus réussies

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Soleil, bonne humeur, plaisir et des milliers de visiteurs. Voilà tous les ingrédients qui assuraient la réussite de la 39e édition de la Journée des pompiers de Pincourt, qui se tenait le samedi 10 août. La veille, les intéressés avaient rendez-vous au parc Bellevue pour une soirée électro et danse. 

Toutefois Dame Nature a gâché les efforts du comité organisateur de l’événement pendant de longues minutes. La pluie, les éclairs et le tonnerre ont régné en roi et maître à Pincourt. Finalement, la situation s’est replacée et la fête a pu reprendre. 

La situation était toute autre le samedi 10 août. Des dizaines de personnes étaient positionnées en bordure du boulevard Cardinal-Léger afin d’admirer le défilé de véhicules d’urgence qui partait du Faubourg de l’Île. Sirènes et gyrophares activés, c’est un long cortège, auquel participait entre autres le Service de sécurité incendie de Lachine, qui a fait son arrivée en bordure du parc Bellevue vers midi et quart. 

Par la suite, les familles pouvaient s’amuser dans les nombreux jeux gonflables et dans les activités proposées sur place. Quelques kiosques d’entreprises de la région proposaient différents services aux visiteurs. Par exemple, Costco maquillait les tout-petits intéressés alors que Néomédia Vaudreuil-Soulanges, en collaboration avec La Ribouldingue, faisait tirer un camion de pompier d’une valeur de 150 $. 

En soirée, Andrée Watters, Elisabeth Blouin-Brathwaite, Ima, Luce Dufault, Lulu Hughes, Étienne Drapeau et King Melrose ont mis le feu à la scène et fait danser les festivaliers jusqu’à tard dans la nuit. 

La firme BEM de Coteau-du-Lac a présenté un feu d’artifice coloré, avec des pièces pyrotechniques uniques, sur une trame sonore des Beatles. Le spectacle a émerveillé les centaines de petits et grands massés pour l’occasion au parc Bellevue. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.