Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un festival à son effigie le 24 août

L'ail sous toutes ses formes en vedette au Marché Ste-Anne

durée 14h00
15 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'ail sera en vedette, le samedi 24 août, lors de la 13e édition du Festival de l'ail qui prendra place au Marché Ste-Anne de 9h à 16h, sur les rues Lalonde et Ste-Anne. Annuellement, c’est plus de 5 000 visiteurs  qui y prennent part alors que cette journée met en lumière des spectacles de musique et divers ateliers gratuits.

Notons que l’admission est gratuite pour les intéressés par cette épice qui donne goût et texture aux plats du quotidien.

Sur place, une vingtaine de producteurs d’ail proposeront bulbe, tresse ainsi que des produits transformés à partir de plante potagère. À ceux-ci se grefferont les marchands habituellement présents au Marché Ste-Anne, dont une bonne partie sont certifiés biologiques.

Ateliers pour les vrais amateurs

Mais ce n’est pas tout, les admirateurs d’ail pourront pousser leur passion plus loin. Comment? En assistant aux ateliers donnés tout au long de la journée. Un, animé par Dan Brisebois, portera sur les différentes variétés existantes. Ce dernier proposera aussi une formation sur la culture de l’ail, sur le tressage et même un sur l’ail noir fermenté.

Vote du public

En plus de parcourir le Marché Ste-Anne, le 24 août et de découvrir des produits frais, le public sera investi d’une mission: celle de voter pour le plus beau kiosque.

Enfin, précisons que du stationnement gratuit sera disponible dans les stationnements publics de la rue Saint-Pierre, de la rue Sainte-Anne et de la rue Christie. Des espaces additionnels sera aussi mis à la disposition des intéressés à a gare de Sainte-Anne-de-Bellevue (à huit minutes de marche) ou au Collège John Abbott ( à 10 minutes de marche du site).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié hier à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié hier à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge