Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’achalandage a doublé par rapport à 2018

Fête du Thuya de Les Cèdres: un beau succès pour l’édition 2019

durée 14h00
5 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le comité organisateur de la Fête du Thuya de Les Cèdres ne pouvait pas demander mieux comme météo pour l’édition 2019. Le soleil a été bien présent au 145 rue Valade, où 6 000 festivaliers se sont rendus tout au long de la fin de semaine.

C’est le jeudi 1er août à 18h que s’ouvrait la cinquième édition de la nouvelle mouture de cette fête familiale. La nouveauté de cette année? La gratuité des spectacles présentés tout au long de ces quatre jours de festivités.

Une programmation pour tous les goûts

Le jeudi soir, les intéressés avaient rendez-vous sous le chapiteau pour une soirée de spectacles mettant en vedette les groupes Cirrhose et Cendrier et Québec Redneck Bluegrass Project pour lesquels plus de 1000 personnes se sont déplacées.

Le vendredi soir, c’était au tour de La Ribouldingue de proposer une soirée de jeux ludiques aux amateurs intéressés dès 18h. Des tournois et parties d’initiations à certains jeux de plateaux étaient au programme.

Le samedi 3 août, le site a accueilli les visiteurs dès 10h. Ces derniers ont pu parcourir l’Allée des artisans. « Ce sont tous des gens d’ici qui conçoivent des créations originales. C’était très important pour nous que ce soit le cas, car on veut encourager les artisans de chez nous en leur donnant de la visibilité pour qu’ils puissent faire découvrir leurs produits », précisait à Néomédia le président du comité organisateur Daniel Blondin.

À 14h, petits et grands ont pu voir une parade et des démonstrations d’exercices et d’habiletés des pompiers de Les Cèdres. À 17h, les intéressés ont pu prendre l’apéro au son d’un band de jazz jusqu’au méchoui, prévu à 18h. À 20h, la Caravane country de Laurence Jalbert en a mis plein les oreilles aux amateurs de ce style musical.

Enfin, le dimanche 4 août, des dizaines de familles ont pris part au brunch aux sons de la musique du Quatuor de saxophones et du duo de cor français de la Cité-des-Jeunes sous la supervision de Marc-André Thibault. À 14h, les tout-petits sont tombés sous le charme de Yannick Bergeron et son spectacle La Magie de la chimie.

À19h, le talent local était en vedette sur la scène du grand chapiteau avec Manon Carreau, Véronique Goyette, Benoit Lefebvre et Julie Leduc au violon, sous la direction musicale de Robert Bonhomme à la guitare. À 20h, ils ont fait place à l’humour alors que Martin Vachon a réchauffé la foule en première partie de Peter MacLeod.

À peine quelques heures avant la fin de l’édition 2019, Daniel Blondin pensait déjà à l’édition 2020. « On promet de belles surprises aux festivaliers. On aimerait bien mettre en place une section regroupant des producteurs agroalimentaires de la région ou de l’extérieur. On vient d’une région rurale et on voudrait, par cet ajout, permettre aux producteurs de chez nous de mettre en valeur leurs produits », concluait-il.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Tellement attachés à leur Maison des jeunes, ils continuent de s'y impliquer même à l'âge adulte

Si pour certains, la jeunesse rime parfois avec paresse, ce n’est pas le cas à la Maison des jeunes des Cèdres. Néomédia s’est rendu sur place ce lundi en soirée afin de rencontrer une animatrice communautaire de l’endroit et un administrateur siégeant sur le conseil d’administration de l’organisme, mais surtout deux jeunes dynamiques et encore ...

durée Hier 15h15

Un souper-bénéfice permet d'amasser 2 500$ pour le Relais pour la vie

Le 20 avril dernier, plusieurs citoyens de la Municipalité des Cèdres et des environs avaient rendez-vous au Pavillon des bénévoles, au 145 rue Valade, pour prendre part à un souper-bénéfice au profit du Relais pour la vie. L'initiative mise en place par cinq jeunes dynamiques a été un franc succès.  « L'activité a très bien été et environ 95 ...

durée Hier 13h00

Un taux d'occupation de 153% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce jeudi 2 mai, il est de 153% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 129%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie dépasse ...