Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Inauguration

La Fondation du Collège de Valleyfield remercie ses partenaires en grand

durée 13h00
21 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Fondation du Collège de Valleyfield a procédé le 13 juin, à l’inauguration d’une murale en hommage aux partenaires de la résidence étudiante. Installée dans le hall d’entrée de la résidence et imprimée sur du bois, la murale est un ultime remerciement aux nombreux partenaires qui ont participé à ce grand projet d’importance pour le Cégep.

C’est en 2014, à l’occasion du 6e Rendez-vous Vins et Causerie que le projet de la murale a vu le jour. Les donateurs avaient alors l’occasion de se procurer une brique symbolique pour contribuer à la réalisation de la résidence étudiante. En partant de cette liste de donateurs, l’idée est alors venue de créer une murale pour les remercier d’avoir prêté main-forte pour la création d’un nouveau milieu de vie étudiante.

« L’idée de la murale vient notamment du fait qu’il y a un passé, un présent et un avenir et nous voulions absolument conserver la mémoire de tout cela. Il y a des images de l’ancienne maison qui prenait place sur le site, de la première pelletée de terre et de l’inauguration », a expliqué Mme Odette Perron, présidente du conseil d’administration de la Fondation du Collège de Valleyfield.

D’ailleurs, Mme Marie-Paule Goyette, 93 ans, dont le frère a habité au 57, rue Saint-Thomas, site de l’actuelle résidence, est venue assister au dévoilement afin de rappeler des souvenirs d’un passé pas si lointain.

M. Marc Rémillard, directeur général désigné du Cégep de Valleyfield dès le 29 juin prochain, a tenu à remercier la Fondation pour sa grande contribution dans le projet de la résidence étudiante : « Après deux sessions d’existence, ce sont 69 étudiants qui ont habité les murs de cette annexe d’habitation collégiale. Nous sommes très fiers du projet et de cette murale. Les résidents et les visiteurs prendront plaisir à découvrir et à constater l’évolution du site. »

Pour le maire de Salaberry-de-Valleyfield, M. Miguel Lemieux, la résidence étudiante est un élément important du centre-ville campivallensien, puisqu’elle contribue grandement au développement et au dynamisme du quartier.

Sur la photo: M. Marc Rémillard, directeur des services administratifs et directeur général désigné du Cégep de Valleyfield, Mme Odette Perron, présidente de la Fondation du Collège de Valleyfield, M. Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Mme Suzie Grondin, directrice générale du Cégep de Valleyfield et M. Éric Besner, président du conseil d’administration du Cégep de Valleyfield

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

Cette semaine, dégustez un Biscuit Sourire pour soutenir la santé mentale

L'édition 2024 de la campagne du Biscuit Sourire est en cours jusqu'au 5 mai prochain dans 19 restaurants Tim Hortons de la région du Suroît. Motivée par le montant record amassé l'an passé, la Fondation de l'Hôpital du Suroît espère que celle-ci permettra de récolter 150 000$ cette année.  L'an passé, l'initiative a permis d'amasser un montant ...

durée Hier 8h00

Deux collectes de sang à venir dans Vaudreuil-Soulanges

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Vaudreuil-Soulanges à deux reprises au cours de la prochaine semaine pour y tenir des collectes de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  L'Île-Perrot:  Date: Jeudi 2 mai de 13h à ...

durée Hier 6h00

Le Bazar annuel de la paroisse Saint-François-sur-le-Lac se tiendra en juin

La paroisse Saint-François-sur-le-Lac tiendra les 1er et 2 juin prochain son bazar annuel, un évènement qui prendra place au sous-sol de l'église de Saint-Zotique située au 1176 rue Principale. Les dons d'articles en bon état seront acceptés durant tout le mois de mai.  Pendant les 31 jours de ce cinquième mois de l'année, les citoyens intéressés ...