Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pas de colporteur ni de sollicitation, Règlement municipal

Saint-Zotique règlemente le colportage sur son territoire

durée 07h00
14 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Municipalité de Saint-Zotique a récemment adopté le Règlement 705 relatif aux colporteurs et aux commerçants itinérants qui vise principalement à règlementer et encadrer la nature et l’étendue des activités de colportage et de sollicitation pratiquées sur son territoire.

Une affiche autocollante Pas de colporteur ni de sollicitation, Règlement municipal a été distribuée aux citoyens. Celui-ci a pour but d’informer et d’aviser tout colporteur et vendeur itinérant qu’ils n’autorisent aucune forme de sollicitation à leur endroit. 

Ainsi, tout individu, entreprise, organisme ou groupe religieux désirant faire de la sollicitation sur le territoire de la Municipalité de Saint-Zotique devra au préalable se procurer un permis de colportage, lequel est disponible aux bureaux de l’hôtel de ville.

Ce permis autorise le colportage selon des heures précises, soit de 10 h à 17 h du lundi au vendredi, et de 10 h à 15 h le samedi et dimanche. Toutefois, ces activités pourront se faire uniquement qu’auprès des citoyens qui auront choisi de ne pas apposer l’autocollant mentionné précédemment.

Une question qui est fréquemment soulevée concerne les campagnes de financement d’organismes à vocation non lucrative. Louis-Cédrik Leduc coordonnateur aux relations avec le milieu et des nouveaux médias, précise à cet égard que tous les permis qui seront émis en conformité du Règlement numéro 705 feront l’objet d’une publication sur la page Facebook de la Municipalité et que les personnes qui désirent recevoir la visite de ces derniers peuvent temporairement retirer leur autocollant, pour la période désirée.

Saint-Zotique demande la collaboration accrue de ses citoyens

Puisque le respect à la vie privée et à la tranquillité de ses citoyens est déterminant pour l’ensemble des intervenants de la Municipalité de Saint-Zotique, les citoyens sont invités à faire preuve de vigilance et à ne pas hésiter à dénoncer toute situation qui contreviendrait aux normes prescrites.

En toute confidentialité, de telles dénonciations peuvent se faire par téléphone en composant le numéro 450 267-9335, poste 1, par courriel à l’adresse technique@st-zotique.com, via APP mobile, ou en utilisant le formulaire disponible à cet effet, qui sera disponible sous peu sur le portail Internet de la Municipalité.

Toute personne qui contrevient aux dispositions du Règlement numéro 705 est passible d’une amende variant de 400 $ à 1 000 $ alors que l’amende applicable à une entreprise varie entre 1 000 $ et 2 000$. Dans les deux cas, ces amendes peuvent être imposées pour chaque jour que dure l’infraction. En cas de récidive, le montant des amendes double.

Les personnes désirant obtenir plus d’information sont invitées à consulter le Règlement 705 relatif aux colporteurs et aux commerçants itinérants disponibles au portail de la Municipalité

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un livre de recettes inspiré par les familles de Vaudreuil-Soulanges

Au cours des derniers mois, deux organismes de Vaudreuil-Soulanges ont mis en commun leurs ressources afin de mettre sur pied un projet intergénérationnel qui verra le jour en 2026. Pour en apprendre plus sur cette initiative, Néomédia s’est tourné vers Janie Rioux, agente de proximité au sein de la Maison de la famille de Vaudreuil-Soulanges. Il ...

Publié à 10h00

Plus de 2 000 IPS en exercice au Québec

L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) annonce que 155 infirmières praticiennes spécialisées (IPS) ont obtenu leur certificat de spécialiste à la suite de l’examen tenu le 3 novembre dernier. Ce résultat permet au Québec de franchir un jalon important en dépassant l’objectif fixé de 2 000 IPS d’ici la fin de l’année, avec un total de ...

Publié à 6h00

La FQM accueille favorablement l’annonce d’Hydro-Québec

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) salue l’initiative d’Hydro-Québec de mettre en ligne une cartographie de ses capacités de raccordement au réseau de transport d’électricité, répondant ainsi à une demande de longue date de la FQM pour davantage de prévisibilité et de transparence. Cet outil permettra notamment d’évaluer le potentiel ...

app-store-badge google-play-badge