Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Installation de nouvel équipement

La Municipalité de Saint-Zotique se prépare à la dissolution de la Régie

durée 07h00
13 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En vue de l'agrandissement de la caserne incendie située sur la 69e avenue à Saint-Zotique, la Municipalité de Saint-Zotique annonce l'installation d'un nouvel équipement qui permettra le maintient des activités en caserne, 24 heures sur 24.

Rappelons que la Municipalité de Saint-Zotique a annoncé en décembre dernier la dissolution de la Régie intermunicipale d'incendie du lac Saint-François afin de mettre sur pied son propre service incendie. Par conséquent, de nombreux investissements seront nécessaires afin de mettre à niveau les infrastructures en place, tant du côté de Saint-Zotique que de Les Coteaux. 

Ainsi, il a été annoncé, le 12 juin, l'installation d'une génératrice qui permettra non seulement de maintenir les activités 24 h sur 24, mais également de faire face à une interruption de l'alimentation électrique au centre de coordination secondaire, soit à la caserne de pompier. 

« Ce beau projet a débuté avec la réception d’une subvention de 10 000 $ du Volet 2 au mois de décembre 2018 de l’agence municipale de financement et de développement des centres d’urgence 9-1-1 du Québec afin de soutenir les actions de préparation aux sinistres. Cette subvention à accélérer le projet d’installation d’une génératrice à la caserne 23 de Saint-Zotique qui était un souhait de longue date chez nos pompiers », de dire Michel Pitre, directeur du service de sécurité incendie.

«La sécurité de mes concitoyens est primordiale. C’est notre préparation aux sinistres qui rend plus fluide nos actions sur le terrain », ajoute M. Yvon Chiasson Maire Saint-Zotique.

Le nouveau service incendie de la Municipalité de Saint-Zotique devrait entrer en fonction d'ici l'automne 2019, soit dès que le gouvernement du Québec approuve le tout. D'ici là, la Régie intermunicipale assure toujours la protection des municipalités de Saint-Zotique et de Les Coteaux. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Rigaud congédie son directeur général

En poste depuis quatre mois, le directeur général de la Ville de Rigaud, Jean-Virgile Tassé-Themens, a été remercié de ses fonctions mardi dernier lors d'une séance extraordinaire du conseil municipal. Ne pouvant dévoiler l'identité de l'employé 13-0008, tel que nommé sur la résolution, par souci de confidentialité, il suffit de se rendre sur la ...

Publié hier à 15h00

Quelqu'un a perdu son pigeon ?

Un pigeon, visiblement domestiqué, attire plusieurs curieux dans un quartier de Vaudreuil-Dorion.  Si nous sommes habitués à voir des pigeons aux teintes grises avec quelques nuances de vert, décidément, un pigeon au corps rose est plutôt surprenant.  C'est une résidente du secteur qui a contacté Néomédia pour partager la nouvelle. Aux dires ...

Publié hier à 14h00

Les logements abordables se font de plus en plus rares dans l’ouest de la CMM

Les logements abordables continuent de se faire rares dans le Grand Montréal, malgré une légère remontée du taux d’inoccupation. C’est ce que révèle la plus récente note de l’Observatoire Grand Montréal de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Dans l’ensemble de la CMM, le taux d’inoccupation des logements locatifs est passé de 1,5 % en ...

app-store-badge google-play-badge