Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Programme de reconnaissance Hubert-Leduc

Notre-dame-de-l'Île-Perrot célèbre ses bénévoles

durée 06h00
30 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le samedi 25 mai, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a tenu sa Soirée des bénévoles annuelle au Club de golf Windmill Heights pour remercier les bénévoles impliqués qui donnent généreusement du temps pour soutenir les organismes sportifs, culturels ou communautaires.

Le programme de reconnaissance Hubert-Leduc a pour but de reconnaître l’implication  des bénévoles de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Le prix a été nommé à la mémoire de M. Hubert Leduc, l’un des premiers bénévoles à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et le fondateur du service de loisir de la Ville. La mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a souligné le 20e anniversaire du décès de M. Leduc. « 20 ans se sont écoulés depuis le départ de M. Leduc, et son héritage est certes un incontournable de la qualité de vie à NDIP », a fait remarquer Mme Deschênes.

Prix Hubert-Leduc – volet Jeunesse

Cette année, la Ville a profité de cette belle soirée pour remettre le prix Hubert-Leduc – volet Jeunesse à Sarah Lavallée, bénévole au sein de l’Escadron 867 Vaudreuil-Dorion des Cadets de l’aviation royale du Canada. Mme Lavallée s’est jointe aux cadets en 2016 et s’y implique de façon exceptionnelle dans l’harmonie et l’équipe de biathlon de l’escadron. Elle démontre son leadership en motivant les jeunes sous sa responsabilité, lors des pratiques hebdomadaires de 25 musiciens de 12 à 19 ans, elle participe à plusieurs concerts bénéfices et pratique elle-même ses propres techniques musicales à titre de tambour-major. Son implication au sein de l’équipe de biathlon ne passe pas inaperçue. 

En plus de ses propres entraînements pour participer à des compétitions annuelles, elle coordonne les entraînements des athlètes de l’équipe et transmet sa passion avec dynamisme Malgré les défis qu’apportent les études postsecondaires, elle réussit à concilier les obligations académiques et sa passion pour les cadets et l’entraide des autres.

Prix Hubert-Leduc – volet Carrière

Dans la catégorie Carrière, la Ville est très heureuse de remettre le prix à Madame Dominique Potvin du Groupe scout 16e Île-Perrot. Mme Potvin a été bénévole dans le monde du scoutisme pendant 17 ans. Au départ membre de l’association Scout 68 e Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, elle a participé activement à la fusion de l’association de NDIP avec le Groupe scout 16e Île-Perrot. pour maintenir l’offre scout sur le territoire.

Bénévole exceptionnelle, elle a été secrétaire du groupe pendant au moins 5 ans et a participé à toutes les campagnes de financement, y compris la vente de compost dans le cadre de plusieurs éditions du Jour de la terre à NDIP. Elle ne comptait jamais son temps. Toujours souriante et pleine d’idées, elle a fait progresser le Groupe scout de façon positive.

Elle est maintenant à la retraite du scoutisme depuis septembre 2018. Pour son engagement bénévole de longue date au sein du Groupe scout 16e Île-Perrot, la Ville est fière de lui remettre le Prix Hubert-Leduc catégorie Carrière. 

« Grâce à votre engagement bénévole a une forte incidence sur la qualité de vie dont nous profitons tous et toutes à Notre-Dame », a rappelé Mme Deschênes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge