Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour une 12e année consécutive

La populaire collecte de soutiens-gorge, Osez le donner est de retour

durée 14h00
20 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Kimberly Ouellette, Journaliste

Pour une 12e année consécutive, la populaire collecte de soutiens-gorge Osez le donner est de retour. Elle a permis d’amasser jusqu’à ce jour plus de 1,7 millions de dollars pour la cause, et ça continue ! Du 17 mai au 5 juin prochain, en partenariat avec la Vie en RoseRouge FM et Certex, la Fondation cancer du sein du Québec invite la population à faire don d’un soutien-gorge afin d’amasser des fonds pour la cause. 

Pour les collectes individuelles, rendez-vous au magasin La Vie en Rose Entrepôt, situé au 3150,  boulevard de la Gare, local 100, à Vaudreuil-Dorion, pendant ses heures d'ouverture, jusqu'au 5 juin. 

Pour les collectes en groupe, le magasin La Vie en Rose Entrepôt de Vaudreuil-Dorion, acceptera votre collecte de 100 soutiens-gorges et plus, le dimanche 26 mai, de 10 h à 16h seulement. 

Pour les personnes avec plus de 200 soutiens-gorge, vous pouvez écrire à Sylvie Isabel de chez Certex Canada :  sylvie.isabel@certexcanada.com. Veuillez lui indiquer votre adresse postale ainsi que votre numéro de téléphone. 

Où vont les dons? 

L’argent amassé permet de financer le programme Accès-recherche mis sur pied en collaboration avec le Groupe McPeak-Sirois de recherche clinique en cancer du sein, un consortium des principaux acteurs dans ce domaine. Ce programme permet à un plus grand nombre de personnes touchées par le cancer du sein d’avoir accès aux protocoles de recherche clinique, et ce à travers le Québec. « Depuis l’existence du programme Accès-recherche, déjà deux nouveaux centres hospitaliers, bientôt trois, se sont ajoutés au Groupe qui en comptait quatre lors de son lancement en octobre 2015 », commente Dominique Johnson, directrice générale du Groupe McPeak-Sirois. L’objectif du Groupe est d’étendre son action à l’ensemble du territoire du Québec d’ici 2023.

« Le taux de survie s’est nettement amélioré depuis les 40 dernières années. Ce sont aujourd’hui 88% des femmes touchées par un cancer du sein qui survivent au-delà de 5 ans. La cause principale de cette amélioration est l’introduction de la recherche clinique dans le processus de traitement. » - Dr André Robidoux, président du comité scientifique du Groupe McPeak-Sirois, chirurgien-oncologue et directeur du Groupe de recherche en cancer du sein au CHUM.

Une deuxième vie pour vos soutiens-gorge 

Les soutiens-gorge donnés sont remis à Certex qui s’occupe d’en faire la valorisation. Selon son type et sa condition, le soutien-gorge peut être valorisé en étant vendu localement à des friperies ou vendu à l’exportation dans des pays en voie de développement. Notez qu'il ne doit pas être découpé ou modifié pour en assurer sa seconde vie.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  En quoi consiste le programme de Fleurons du Québec ? Les Fleurons du Québec, programme de classification horticole au service des municipalités québécoises, célèbrent cette année son 20ᵉ anniversaire. Depuis sa ...

Publié hier à 17h00

Des initiatives pour combattre l’intimidation 

À l’occasion de la Journée du chandail rose, la grande journée nationale contre l’intimidation au Canada, qui aura lieu le mercredi 25 février 2026, il semble pertinent de mettre en lumière les actions concrètes posées par les écoles Karaté Sportif de la région auprès des jeunes.   En 2022, l’INSPQ publiait un rapport démontrant que 24 % des ...

Publié hier à 16h15

CSSTL: le centre culturel remis en état cette année

Le centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) annoncent que ses bureaux administratifs ainsi que les salles de classe situés dans son centre culturel seront accessibles d'ici la fin de l'année. Le CSSTL pourra ainsi clore un chapitre ouvert en 2024. En effet, rappelons que plusieurs installations du centre culturel avaient été lourdement ...

app-store-badge google-play-badge