Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour une 12e année consécutive

La populaire collecte de soutiens-gorge, Osez le donner est de retour

durée 14h00
20 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Kimberly Ouellette, Journaliste

Pour une 12e année consécutive, la populaire collecte de soutiens-gorge Osez le donner est de retour. Elle a permis d’amasser jusqu’à ce jour plus de 1,7 millions de dollars pour la cause, et ça continue ! Du 17 mai au 5 juin prochain, en partenariat avec la Vie en RoseRouge FM et Certex, la Fondation cancer du sein du Québec invite la population à faire don d’un soutien-gorge afin d’amasser des fonds pour la cause. 

Pour les collectes individuelles, rendez-vous au magasin La Vie en Rose Entrepôt, situé au 3150,  boulevard de la Gare, local 100, à Vaudreuil-Dorion, pendant ses heures d'ouverture, jusqu'au 5 juin. 

Pour les collectes en groupe, le magasin La Vie en Rose Entrepôt de Vaudreuil-Dorion, acceptera votre collecte de 100 soutiens-gorges et plus, le dimanche 26 mai, de 10 h à 16h seulement. 

Pour les personnes avec plus de 200 soutiens-gorge, vous pouvez écrire à Sylvie Isabel de chez Certex Canada :  sylvie.isabel@certexcanada.com. Veuillez lui indiquer votre adresse postale ainsi que votre numéro de téléphone. 

Où vont les dons? 

L’argent amassé permet de financer le programme Accès-recherche mis sur pied en collaboration avec le Groupe McPeak-Sirois de recherche clinique en cancer du sein, un consortium des principaux acteurs dans ce domaine. Ce programme permet à un plus grand nombre de personnes touchées par le cancer du sein d’avoir accès aux protocoles de recherche clinique, et ce à travers le Québec. « Depuis l’existence du programme Accès-recherche, déjà deux nouveaux centres hospitaliers, bientôt trois, se sont ajoutés au Groupe qui en comptait quatre lors de son lancement en octobre 2015 », commente Dominique Johnson, directrice générale du Groupe McPeak-Sirois. L’objectif du Groupe est d’étendre son action à l’ensemble du territoire du Québec d’ici 2023.

« Le taux de survie s’est nettement amélioré depuis les 40 dernières années. Ce sont aujourd’hui 88% des femmes touchées par un cancer du sein qui survivent au-delà de 5 ans. La cause principale de cette amélioration est l’introduction de la recherche clinique dans le processus de traitement. » - Dr André Robidoux, président du comité scientifique du Groupe McPeak-Sirois, chirurgien-oncologue et directeur du Groupe de recherche en cancer du sein au CHUM.

Une deuxième vie pour vos soutiens-gorge 

Les soutiens-gorge donnés sont remis à Certex qui s’occupe d’en faire la valorisation. Selon son type et sa condition, le soutien-gorge peut être valorisé en étant vendu localement à des friperies ou vendu à l’exportation dans des pays en voie de développement. Notez qu'il ne doit pas être découpé ou modifié pour en assurer sa seconde vie.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Moisson Sud-Ouest remercie une compagnie d’ici pour son implication

Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire du Suroît, souligne l’implication de CEZinc depuis plusieurs années auprès de la cause de la sécurité alimentaire. Ce partenariat permet à la banque alimentaire de pérenniser sa mission d’aide alimentaire dans la région.  « Moisson Sud-Ouest vient en aide à plus de 17 500 personnes tous les mois. La grande ...

Publié à 9h00

Changement à venir au réseau exo : à quoi doivent s'attendre les usagers

Avec l’ouverture de l’antenne Anse à l’Orme du Réseau express métropolitain (REM), la société de transport exo, qui dessert une partie de la région de Vaudreuil-Soulanges, prévoit une refonte de ces trajets d’autobus afin d’assurer le rabattement vers le REM. Pour faire court, certaines lignes changeront de numéro, le parcours d’autres sera ...

Publié hier à 12h00

Cinq collectes de sang prévues dans le Suroît

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront possibles pour les citoyens de la région du Suroît . D'ici la fin du mois de février,cinq  cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:  Mardi 17 février:   - Collège de ...

app-store-badge google-play-badge