Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Visite sur le terrain avec les élus

Le ministre de la Défense nationale du Canada de passage à la Ville de Rigaud en ce dimanche

durée 14h58
5 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si pour plusieurs, le dimanche est un jour de repos, ce n’est pas le cas dans les municipalités de Rigaud et de Pointe-Fortune. Celles-ci sont grandement touchées par la crue printanière depuis plus près de trois semaines maintenant. En ce dimanche 5 mai, le ministre de la Défense nationale du Canada, Harjit Singh Sajjan tenait à se rendre sur le terrain pour rencontrer les intervenants.

Vers 14h, il a été accueilli par les élus municipaux, provinciaux et fédéraux à la caserne d’incendie de Rigaud. Sur place, on notait la présence des maires François Bélanger (Pointe-Fortune), Hans Gruenwald (Rigaud) et du préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Patrick Bousez, aussi maire de Rivière-Beaudette.  Ils étaient entourés des députés provinciaux Marilyne Picard (Soulanges), Marie-Claude Nichols (Vaudreuil), Ian Lafrenière ( Vachon et adjoint de la ministre de la Sécurité publique) et Christian Dubé (Conseil du Trésor et ministre responsable de la Montérégie). À eux se greffait le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke.

Une rencontre sur le terrain pour planifier la suite des choses

« L’objectif de cette rencontre informelle est de rencontrer les intervenants sur le terrain depuis le Jour 1, soit les pompiers de la Ville de Rigaud, la Garde Cotière Auxiliaire, la Sûreté du Québec, Ambulance Saint-Jean et les élus. Notre objectif est de voir comment notre gouvernement peut les aider maintenant que l’armée a quitté. Une visite sur le terrain est prévue pour bien cerner l’étendue de la situation », précisait le député de Vaudreuil-Soulanges à Néomédia.

Le ministre de la Défense ayant un passé de soldat et policier comprend l’importance de ces ressources sur le terrain lors d’une situation comme celle vécue présentement par quelques municipalités de la région. « On veut entendre les élus, directement impliqués dans cette problématique, pour savoir comment on peut être mieux préparé dans l’avenir. Si on rencontre des sinistrés qui veulent nous parler, ça va nous faire plaisir. Mais on ne forcera personne », ajoutait M. Schiefke.

Au moment d’écrire ces lignes, la visite de M. Sajjan, député de Vancouver-Sud et ministre de la Défense nationale du Canada, se poursuivait sur le terrain à Rigaud et Pointe-Fortune.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Très-Saint-Rédempteur dresse un bilan positif de sa Politique municipale à mi-parcours

La Municipalité de Très-Saint-Rédempteur a dévoilé un premier bilan de mi-année pour sa Politique familiale municipale (PFM), adoptée en 2024 et assortie d’un plan d’action triennal comportant 46 mesures concrètes. Plusieurs initiatives réalisées ou amorcées depuis le début de l’année 2025 sont directement liées à ce plan structurant, qui vise à ...

Publié à 10h00

Découvrir la région avec son chien, c'est possible

Visitez Vaudreuil-Soulanges, c'est bien, mais quand on peut le faire en famille et avec son animal de compagnie c'est mieux. Bonne nouvelle, plusieurs sites et commerces de la région acceptent les chiens. Voici quelques adresses à découvrir avec Fido! Jardin Champs de rêves à Vaudreuil-Dorion Cette pépinière offre aux visiteurs une ...

Publié hier à 18h00

Une île oubliée, un pont bien connu : retour sur l’histoire de l’Île-aux-Tourtes

Le pont de l'Île-aux-Tourtes est bien connu pour ses perpétuels travaux de réparation et sa congestion quasi constante, mais peu de gens savent l'origine de son nom ou encore l'histoire de cette Île-aux-Tourtes. L’appellation « Île-aux-Tourtes » fait référence à un oiseau aujourd’hui disparu : la tourte voyageuse. Cette espèce de pigeon sauvage ...

app-store-badge google-play-badge