Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Générosité

Un citoyen offre son condo aux pompiers de L'Île-Perrot

durée 12h57
3 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un résident de l'Île-Bellevue à L'Île-Perrot a offert gracieusement son condo aux pompiers de la Ville afin d'assurer la sécurité des résidents du secteur durant la fermeture des ponts Proulx et Galipeault.

Actuellement en rénovation, les propriétaires du condo n'habitent pas les lieux. « Avec la fermeture du pont, c'est certain qu'il devenait difficile d'assurer la sécurité des citoyens sur l'Île-Bellevue et l'Île-Claude. Avec l'équipe logée directement sur place et bien, on assurait la sécurité du secteur en entier », explique Alexandra Desrochers, responsable des communications à la Ville de L'Île-Perrot. 

Rappelons que le 27 avril, le MTQ avait fermé les ponts Proulx et Galipeault en raison de la crue des eaux et qu'il n'y avait plus de moyen d'accéder aux Îles. 

Peu avant que la fermeture des ponts soit annoncée, le résident qui préfère garder l'anonymat a offert sa propriété aux pompiers afin qu'une équipe puisse toujours être disponible en cas d'incendie ou de toute autre intervention du côté de l'Île-Claude et de l'Île-Bellevue. Ainsi, quatre pompiers équipés d'un camion auto-pompe assurent la garde du secteur en permanence.

« Nous étions bien plus confortables qu'en 2017 », souligne un des pompiers présents lors du passage de Néomédia. Il y a deux ans, nous étions toujours dans notre camion. « Disons que cette année,  nous étions un peu plus confortable ». En effet, les pompiers avaient accès à un espace de repos ainsi qu'à une cuisine entièrement équipée. 

Rappelons que la Ville a demandé l'évacuation de l'Île-Claude il y une semaine de cela. Toujours selon Mme Desrochers, quelques résidents ont préféré rester sur place. « Nous ne pouvons, pour l'instant, confirmer combien de résidences ont été évacuées. Par contre ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a plusieurs maisons qui ne sont pas touchées par la crue des eaux, notamment sur la rue du Manoir et du côté de l'Île-Bellevue. »

Grâce à la générosité d'un citoyen, le secteur a été protégé le temps de la fermeture des ponts. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Dernière chance pour emprunter la Traverse Oka–Hudson avant la pause hivernale

La Traverse Oka–Hudson a annoncé la fin prochaine de sa saison 2025, qui prendra officiellement fin le 14 novembre à 20h. Pour ce dernier jour en opération, les traversées ont lieu jusqu'à 20h.  L’entreprise a tenu à remercier sa clientèle ainsi que son personnel, qui a contribué à offrir un service sécuritaire durant toute la période ...

Publié à 9h00

La Cellule de mentorat du Suroît-Sud en recrutement

La Cellule de mentorat du Suroît-Sud a lancé cet automne une campagne de recrutement afin d’accueillir de nouveaux mentors et mentorés. Membre du Réseau Mentorat, l’organisation aide à établir des relations d’accompagnement entre gens d’affaires, axées sur l’écoute et le partage d’expérience. Cet accompagnement offre notamment aux gestionnaires ...

Publié à 8h00

Le Cégep John Abbott lance son sixième encan virtuel pour soutenir ses étudiants

Pour venir en aide à ses étudiants les plus vulnérables, le Cégep John Abbott organise du 14 au 23 novembre la sixième édition de son encan virtuel, au profit de la Fondation Cégep John Abbott.  L’aide offerte varie : soutien financier, aide alimentaire ou appui matériel lié aux études. Parmi les prix offerts figurent des bouteilles de vin, ...

app-store-badge google-play-badge