Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Générosité

Un citoyen offre son condo aux pompiers de L'Île-Perrot

durée 06h00
3 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un résident de l'Île-Bellevue à L'Île-Perrot a offert gracieusement son condo aux pompiers de la Ville afin d'assurer la sécurité des résidents du secteur durant la fermeture des ponts Proulx et Galipeault.

Actuellement en rénovation, les propriétaires du condo n'habitent pas les lieux. « Avec la fermeture du pont, c'est certain qu'il devenait difficile d'assurer la sécurité des citoyens sur l'Île-Bellevue et l'Île-Claude. Avec l'équipe logée directement sur place et bien, on assurait la sécurité du secteur en entier », explique Alexandra Desrochers, responsable des communications à la Ville de L'Île-Perrot. 

Rappelons que le 27 avril, le MTQ avait fermé les ponts Proulx et Galipeault en raison de la crue des eaux et qu'il n'y avait plus de moyen d'accéder aux Îles. 

Peu avant que la fermeture des ponts soit annoncée, le résident qui préfère garder l'anonymat a offert sa propriété aux pompiers afin qu'une équipe puisse toujours être disponible en cas d'incendie ou de toute autre intervention du côté de l'Île-Claude et de l'Île-Bellevue. Ainsi, quatre pompiers équipés d'un camion auto-pompe assurent la garde du secteur en permanence.

« Nous étions bien plus confortables qu'en 2017 », souligne un des pompiers présents lors du passage de Néomédia. Il y a deux ans, nous étions toujours dans notre camion. « Disons que cette année,  nous étions un peu plus confortable ». En effet, les pompiers avaient accès à un espace de repos ainsi qu'à une cuisine entièrement équipée. 

Rappelons que la Ville a demandé l'évacuation de l'Île-Claude il y une semaine de cela. Toujours selon Mme Desrochers, quelques résidents ont préféré rester sur place. « Nous ne pouvons, pour l'instant, confirmer combien de résidences ont été évacuées. Par contre ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a plusieurs maisons qui ne sont pas touchées par la crue des eaux, notamment sur la rue du Manoir et du côté de l'Île-Bellevue. »

Grâce à la générosité d'un citoyen, le secteur a été protégé le temps de la fermeture des ponts. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

EN VIDÉO | Contribuez à la campagne de sociofinacement de la Maison de la Famille

L'équipe de la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges lance un appel à l'ensemble de la population et invite les citoyens à contribuer à sa campagne de sociofinancement visant à amasser les fonds nécessaires à la construction de la nouvelle Maison de la Famille de Saint-Zotique.  Estimée à 1,2 million, la nouvelle maison sera située au 1008, ...

durée Hier 11h04

Madame Manon Gagnon reçoit le prix Hubert-Leduc

Le samedi 27 avril, les élus perrotdamois ont souligné la précieuse contribution des bénévoles à la vie communautaire, culturelle, artistique et sportive à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot lors d’une soirée de reconnaissance au Club de golf Windmill Heights. Plus de 120 bénévoles, représentant la trentaine des associations qui auprès de la communauté ...

durée Hier 7h00

Avis public: Réparation d'un pont et installation d'une plateforme de travail flottante

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable donne avis, par la présente, qu’une demande a été faite au ministre des Transports du Canada, en vertu de la Loi sur les eaux navigables canadiennes, pour l’approbation de l’ouvrage décrit ci-après, de son emplacement et de ses plans.  Aux termes du paragraphe 7(2) de ladite loi, le ministère ...