Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mobilisation

L'entraide et la générosité ne connaissent pas de frontières en période de crise

durée 10h32
1 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est un véritable élan de solidarité qui se fait sentir sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges depuis le début des inondations. Élus municipaux, soldats, policiers, pompiers, bénévoles, intervenants du CISSSMO, bénévoles de la Croix-Rouge, tous assurent une présence constante sur le terrain, et ce, depuis maintenant deux semaines. 

En effet, de nombreux services d'urgence se sont mobilisés pour soutenir les sinistrés et les intervenants. Plusieurs sont même venus de l'extérieur du territoire pour prêter main-forte à leurs confrères.

« L'Association des chefs en service incendie du Québec a déployé son plan d'urgence et puisque la Ville de Vaudreuil-Dorion a fait une demande d'aide, notre équipe a été dépêchée ici », soulignait en entrevue avec Néomédia, le Chef aux opérations du Service des incendies de la Ville de Châteauguay, Luc Lapointe. 

Ainsi, 13 pompiers de Châteauguay sont venus soutenir leurs confrères de la région. Notons que d'autres Services incendie ont aussi été appelés à venir dans Vaudreuil-Soulanges, dont Napierville, Salaberry-de-Valleyfield et Beauharnois. Soulignons également l'entraide parmi les pompiers de Vaudreuil-Soulanges, notamment ceux de Saint-Polycarpe, Sainte-Marthe et de Rivière-Beaudette qui se sont rendus à Pincourt le weekend dernier. 

Si plusieurs intervenants ont été appelés à venir en support dans la région, nos pompiers ont également fait leur part. Le directeur du Service des incendies de la Ville de Pincourt, Yanick Bernier, et quelques membres de son équipe sont actuellement du côté de Sainte-Marthe-sur-le-Lac pour assister leurs collègues et venir en aide aux sinistrés. 

Décidément, l'entraide et la générosité ne connaissent pas de frontières en période de crise. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge