Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sécurité et électricité

Quoi faire en cas d’inondation: 5 conseils importants

durée 13h13
28 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

1-Communiquez avec le service des mesures d’urgence de votre municipalité pour connaître l’état de la situation.

2-Si l’inondation est inévitable mais que l’eau n’a pas encore commencé à envahir le sous-sol. Coupez le courant dans toute la maison afin d’écarter tout danger d’électrisation ou d’incendie, pour ce faire :

Assurez-vous que vous n’avez pas les pieds sur un plancher humide et que vous n’êtes pas appuyé contre un objet métallique.

Faites basculer l’interrupteur principal à la position d’arrêt.

3-Si l’eau commence à envahir le sous-sol: Ne touchez à rien. Communiquez immédiatement avec Hydro-Québec au  1 800 790-2424  pour faire interrompre le service au compteur ou au poteau.

4-Pour toute autre question en lien avec la situation actuelle, communiquez avec Hydro-Québec de 8 h 00 à 20 h 30 en semaine et de 9 h 00 à 17 h 00 la fin de semaine au 1 877 234‑6548, code 8715.

5-Rétablissement de l’électricité quand les eaux se sont retirées: Si le service a été interrompu par Hydro-Québec, seul un maître électricien d'hydro peut le rétablir. Si le service n’a pas été interrompu, mais si de l’eau s’est infiltrée dans la maison, consultez un maître électricien avant de rétablir le courant. Il vous dira quel est l’état de votre installation et effectuera les travaux nécessaires pour la remettre en bon état.

 

Pour plus d'information visitez le: https://www.hydroquebec.com/securite/maison/inondation-securite-electrique.html

 

Source: Site web Hydro-Québec

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge