Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Inondations historiques

« Ce qui passe en premier c'est la sécurité... On s'occupera des biens matériels, après » - François Legault

durée 17h07
27 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le premier ministre du Québec, François Legault était dans les bureaux d'Hydro-Québec en après-midi samedi 27 avril afin de rencontrer les médias et faire le point sur la situation des inondations. 

« Ce que je veux dire à tout le monde, ce qui passe en premier c'est la sécurité... On s'occupera des biens matériels, après. On a un programme qui est déjà en place, ça va être plus rapide pour répondre et rembourser les différentes personnes. »

Aux sinistrés, le premier ministre leur a souhaité du courage. « Courage!... On va y arriver. Entre temps nous allons être flexibles entre autres sur l'hébergement, sur les conditions pour s'assurer de minimiser les dégâts pour la population. »

Questionné à savoir quelles seraient les mesures d'atténuation en matière d'hébergement, M. Legault a précisé « [que] pour l'instant nous avons dit aux gens qu'ils ont un deux semaines où ils n'ont pas à s'en préoccuper.  Par la suite, ce sera du cas par cas. Mais nous allons être très accommodants. Les personnes qui ne pourront pas retourner dans leur maison continueront d'être hébergées. »

Malheureusement, M. Legault n'a fait aucunement mention de la demande formulée par la MRC de Vaudreuil-Soulanges en point de presse le vendredi 26 avril. Est-ce que les municipalités auront plus de soutien? Seul le temps le dira. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

Publié à 10h00

Tobby Vincke, un pompier de Saint-Lazare, perd la vie

L’un des pompiers à temps partiel du Service de sécurité incendie (SSI) de la Ville de Saint-Lazare est malheureusement décédé des suites d’un accident de la route survenu lors d’un voyage de moto à l’étranger. En poste depuis 2022, Tobby Vincke, âgé de 28 ans, avait son engagement envers les citoyens à cœur. Il voulait servir dans la ville où il ...

app-store-badge google-play-badge