Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Étant donné les prévisions et la hausse rapide du niveau d’eau annoncé, nous demandons aux citoyens-riverains des résidences menacées de prévoir leur scénario pour une évacuation potentielle.

Le niveau de l'eau dépasse le niveau de 2017 à L'Île-Perrot

durée 13h54
26 avril 2019
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de L'Île-Perrot confirmait en début d'après-midi, le 26 avril que le niveau du lac des Deux-Montagnes avait atteint 24,43 mètres et devrait atteindre 24,54 mètres, au courant de la journée. Selon les prévisions, il atteindra à 24,72 m le samedi 27 avril ce qui excède le niveau de 2017.

Étant donné les prévisions et la hausse rapide du niveau d’eau annoncé, nous demandons aux citoyens-riverains des résidences menacées de prévoir leur scénario pour une évacuation potentielle.

Aussi, le sol étant gorgé d’eau, la Ville demande à tous les citoyens-riverains de s’assurer que leurs pompes sont fonctionnelles. Les meubles doivent être montés à l’étage supérieur. Les citoyens-riverains doivent être prêts pour la hausse annoncée.

Demande d’évacuation : chemin de l’Île-Claude

Pour des raisons de sécurité et compte tenu de la dégradation de l’état de la chaussée ainsi que de la montée des eaux sur une section du chemin de l’Île-Claude, le Service de sécurité incendie a demandé aux citoyens d’une dizaine de résidences d’évacuer en fin de journée le 25 avril.

Les citoyens touchés peuvent se rendre au centre communautaire, situé au 150 boulevard Perrot. Un centre pour sinistrés y a été mis en place. Il est possible de s’y reposer et d’y être hébergé temporairement.

Soutien psychologique

Les citoyens-riverains anxieux par la montée des eaux ou qui doivent quitter leur logement en raison de la crue peuvent obtenir de l’aide de la part d’intervenants psychosociaux. En tout temps, les citoyens ayant besoin de parler avec un professionnel de la santé et des services sociaux peuvent composer le 811, option 2. Des équipes de travailleurs sociaux sont également disponibles de jour pour les citoyens-riverains qui ont besoin de parler avec un professionnel. Ces derniers peuvent composer le 450 455-6171, poste 70855.

Sacs de sable

Des palettes de sacs sont installées à des endroits stratégiques afin que les citoyens puissent s’en procurer. Les emplacements
sont :

  • Secteur Île Claude : près du 79 chemin de l’île-Claude
  • Secteur Île-Perrot-Nord : près du 60, boul. Perrot Nord
  • Secteur île Bellevue : entre le 400 et le 500 rue de l’île-Bellevue
  • Secteur montée Sagala : entre la montée Sagala et la 1ere Avenue

Puits artésiens

Pour les citoyens-riverains étant alimentés en eau par un puits artésien, la Ville tient à rappeler que si ce dernier est atteint par la crue des eaux, l’eau ne sera plus potable. Dans ce cas, il faut utiliser de l’eau embouteillée. Ces citoyens peuvent contacter le 514 453-1751, poste 244 pour obtenir des cruches d’eau.

Centre d’appels

Le centre d’appels est désormais ouvert 8 h 30 à 24 h pour répondre aux questions et inquiétudes de ses citoyens-riverains concernés par la crue printanière. Ces citoyens peuvent rejoindre la Ville en composant le 514 453-1751, poste 244. En cas d’urgence (vie en danger), veuillez composer le 9-1-1.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Un nouveau pavillon jeunesse aménagé au Camp Bosco

Grâce à un ensemble de partenaires évoluant dans la sphère des soins de santé et des services sociaux, le Camp Bosco a renoué avec sa mission première. Si, dès sa fondation, dans les années 1940, l'endroit accueillait des jeunes et leurs familles pour un séjour de ressourcement, en 2026, c'est presque la même chose.  En effet, un nouveau pavillon ...

Publié hier à 9h00

La Fête de quartier s'arrête au parc des Géraniums

L'été à Vaudreuil-Dorion est synonyme avec Fête de quartier! En effet, différents parcs municipaux s'animent pendant la saison chaude. Le 2 juillet, ce sera au tour du parc des Géraniums. Les Fêtes de quartier prévoient de l'animation, des camions de rue, la présence de la Caravane Mozaïk, des jeux gonflables, des kiosques d'organismes régionaux ...

Publié hier à 6h00

S'amuser en achetant local au Marché Ste-Anne

Le Marché Ste-Anne sera en opération le samedi 27 juin de 9 h à 14 h avec un petit « plus ». Les visiteurs pourront se lancer un défi tout en faisant la tournée des propositions locales.   Rappelons que le Marché Ste-Anne s'ouvre tous les samedis à compter du 2 mai. Les différents étales comprennent des fruits et légumes, dont plusieurs certifiés ...

app-store-badge google-play-badge