Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Inondations 2019

« Gardez vos forces, parce que ça va être long. C'est loin d'être terminé » - Hans Gruenwald Jr.

durée 13h11
23 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En point de presse à Rigaud, le mardi 23 avril, le maire, Hans Gruenwald Jr. et le directeur du Service incendie, Daniel Boyer ont fait le point sur la situation en cette sixième journée d'inondations.

D'entrée de jeu, le maire a tenu à remercier tous les intervenants, les partenaires et les équipes de la ville qui travaillent sans relâche pour soutenir les sinistrés. « Ma mission en tant qu'élu, mais aussi celle de l'ensemble du conseil municipal est d'être disponible pour les citoyens, c'est notre priorité à tous. »

Il a également souligné le fait que les citoyens sont plus sécures, moins stressés qu'en 2017. « On voit qu'ils prennent la situation au sérieux. En 2017, nous avons dépensé beaucoup d'énergie à recenser la population afin de s'assurer que tout le monde était en sécurité. C'est pourquoi nous demandons aux sinistrés qui décident de quitter leur maison de téléphoner au 450 451 8845 pour nous en aviser. »

Un travail colossal à venir

« Gardez vos forces, parce que ça va être long. C'est loin d'être terminé », avise M. Gruenwald. « Un programme d'aide psychologique et de l'hébergement ont été mis en place, il suffit de nous le demander. »

De son côté, le directeur du Service incendie à la Ville de Rigaud, M. Daniel Boyer, soulignait que malgré le fait que le débit de l'eau soit stable, c'est loin d'être terminé. « L'arrivée du prochain système dépressionnaire viendra compliquer les opérations et retarder le retrait de l'eau. Malheureusement, nous n'avons pas le contrôle sur les précipitations. »

Selon les dernières informations, une importante hausse du niveau de l'eau est à prévoir au cours des 24 prochaines heures. Le directeur demande également à tous, par mesure de sécurité, d'éviter de circuler en bateau dans les zones sinistrées.

À l'heure actuelle, à Rigaud et Pointe-Fortune, 197 résidences ont été évacuées, 56 sont isolées, 27 rues sont inondées et 44 familles ont été prises en charge par la Croix-Rouge.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Qu'arrive-t-il après le rejet de l'offre de Postes Canada?

Des experts syndicaux affirment qu'une nouvelle grève des services postaux est peu probable, alors que les travailleurs syndiqués de Postes Canada ont rejeté la dernière série d'offres de leur employeur lors d'un vote forcé et que les parties réfléchissent à la suite des événements. Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ...

Publié hier à 10h00

Sécurité des piscines: la date butoir fixée par Québec approche

Alors que la 32e Semaine nationale de prévention de la noyade a pris fin récemment le gouvernement du Québec rappelle aux propriétaires de piscines résidentielles l’importance de sécuriser adéquatement leurs installations. Dans cette optique, Québec impose de nouvelles règles de sécurité qui entreront en vigueur à partir de septembre 2025. À ...

Publié hier à 8h00

Trois collectes de sang à venir dans Vaudreuil-Soulanges

Trois collectes de sang sont prévues au cours des prochains jours dans la région du Suroît.  Celles-ci se tiendront à L'Île-Perrot, à Salaberry-de-Valleyfield et à Saint-Clet d'ici le 14 août.  Voici les dates et le lieux des cliniques programmées:  Mardi et mercredi 12 et 13 août:  - Salaberry-de-Valleyfield: Salle des Moose (67 Rue ...

app-store-badge google-play-badge