Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dissolution, réorganisation ou fusion ?

Que devient l'Association des gens d'action de Vaudreuil-Soulanges

durée 06h00
12 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un an jour pour jour après avoir tenu sa dernière activité, l’Association des gens d’action de Vaudreuil-Soulanges (AGAVS) songerait à se fusionner à la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS).

« Le processus de dissolution de l'association est en cours et nous travaillons à une fusion avec la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges », explique Mathieu Raymond, président du conseil d'administration de l'AGAVS.

L'organisme à but non lucratif qui en était à sa dixième année d’existence s'est démarqué par son engagement dans la communauté en créant des liens importants entre le milieu des affaires, les organismes communautaires et les arts.

Concours de circonstances

Plusieurs circonstances hors de contrôle des membres du conseil d’administration ont eu raison de l'organisme qui a durement été éprouvé dans la dernière année. « Tout le monde a été très occupé dans leur domaine respectif et rapidement, nous nous sommes rendu compte qu'une structure plus solide était nécessaire à la survie de l'association », explique Mathieu Raymond.

Bien que la CCIVS n'ait toujours pas confirmé la nouvelle, la possibilité de la fusion des deux organisations semble la solution la plus envisageable. «  La CCIVS jouit d'une stabilité, c'est une organisation bien implantée dans la région. Il nous est paru évident qu'une association serait bénéfique pour l’AGAVS. »

Et la communauté dans tout cela ?

Celui qui occupe toujours le poste de président du conseil d'administration de l'AGAVS se veut rassurant quant à la continuation de la mission communautaire de l'organisme. « Il était primordial pour nous lors des discussions avec la CCIVS que les volets communautaire et culturel soient perpétués lors de la fusion. »

D'ailleurs, M. Raymond souligne qu'au terme du processus de dissolution, tous les montants excédentaires seront remis à la CCIVS qui assurera la redistribution à des organismes communautaires soutenus par l'AGAVS.

Une annonce officielle devrait se faire dans les prochaines semaines, lors de l'assemblée extraordinaire de l'AGAVS.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

Publié à 10h00

Tobby Vincke, un pompier de Saint-Lazare, perd la vie

L’un des pompiers à temps partiel du Service de sécurité incendie (SSI) de la Ville de Saint-Lazare est malheureusement décédé des suites d’un accident de la route survenu lors d’un voyage de moto à l’étranger. En poste depuis 2022, Tobby Vincke, âgé de 28 ans, avait son engagement envers les citoyens à cœur. Il voulait servir dans la ville où il ...

Publié à 6h00

Vaudreuil-Dorion recrute pour ses camps de jour

Alors que s’amorce le recrutement du personnel pour les camps de jour d’Animation Jeunesse, la Ville de Vaudreuil-Dorion lance la campagne La balle est dans ton camp, qui vise à séduire les jeunes à la recherche d’un emploi d’été. Mettant en vedette des animateurs et des accompagnateurs déjà au service de la Ville, cette initiative rappelle que ...

app-store-badge google-play-badge