Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Au profit de la Société canadienne du cancer

Shave 2 Save 2019: un rendez-vous à ne pas manquer ce samedi à la caserne de Hudson

durée 14h00
9 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce samedi 13 avril en après-midi, Rosalie 14 ans, dira adieu à sa longue chevelure châtaine. Aux côtés de plusieurs autres personnes, elle prendra part au Shave 2 Save 2019 du Service de sécurité incendie de Hudson. Cette activité est une campagne de financement au profit de la Société canadienne du cancer.

Cette initiative est née en guise de soutien à un pompier de la caserne de Hudson qui combattait un cancer. « Ce sera la 6e édition cette année et nous avons déjà amassé 85 000$. On aimerait franchir la barre du 100 000$ remis à la SCC cette année. C’est possible, car tous les profits recueillis samedi dès midi, à la caserne, seront entièrement acheminés à l’organisme pour soutenir la recherche », précise le directeur adjoint du Service de sécurité incendie de Hudson, Dan Leblanc.

Journée familiale

Dès midi, ce samedi 13 avril, à la caserne de Hudson, les citoyens pourront passer de bons moments en famille. Plusieurs activités gratuites sont prévues sur place afin de divertir petits et grands. Des prix de présence seront tirés au cours de la journée et des t shirts et casquettes seront vendus aux intéressés. Popcorn, jeux gonflables et groupe musical seront aussi de la partie.

Du haut de ses 14 ans, Rosalie ne sera pas la plus jeune à se faire raser les cheveux pour la cause. « La jeune fille d’une de nos pompières à Hudson le fera aussi et elle est en 2e année du primaire. Sa mère le fera aussi. Comme quoi il n’y a pas d’âge pour être sensible à cette cause. Chaque participant doit amasser des dons avant la coupe », ajoute-t-il.

La fête se poursuivra jusqu’à tard le soir, car des groupes musicaux joueront pour les amateurs de musique dès 18h30. En direct du centre communautaire, il sera possible, pour ceux qui ne l’auront pas déjà fait, de faire un don afin de soutenir cette cause. Notons en terminant que cette année, l’événement est rendu possible grâce aux organisateurs Ali Nadeau et Fraser McBain (pompier à Hudson).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

Publié hier à 17h00

Un forum pour l’avenir de la zone agricole de la région

La salle communautaire de Saint-Clet accueillait, ce jeudi 13 novembre, un premier forum sur la révision du plan de développement du territoire agricole de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Une soixantaine de cultivateurs, d’agronomes, d’experts et d'élus de la région étaient ainsi réunis pour cibler les enjeux et élaborer une vision commune pour ...

Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 109% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce jeudi 13 novembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 109%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 49 personnes. Huit d'entre elles attendent toujours de voir un médecin.  ...

app-store-badge google-play-badge