Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

De mai à novembre

Une programmation diversifiée pour le 25e anniversaire de fusion de Les Coteaux

durée 08h00
3 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’année 2019 est charnière pour la municipalité de Les Coteaux qui célèbre son 25e anniversaire de fusion. C’est en 1994 que les villes de Coteau-Station et Coteau-Landing décident de s’unir pour former une seule et même localité. Cet anniversaire important sera souligné à quelques reprises au cours des prochains mois.

La première activité donnera le coup d’envoi aux festivités et se tiendra le 25 mai prochain. Un souper-célébration soulignera l’implication des conseils municipaux qui ont réalisé la fusion. Lors de cette soirée, une vidéo promotionnelle créée par CSUR la télé sera lancée. Ce support visuel mettra en valeur les atouts de la municipalité.

Les personnes intéressées à y assister devront débourser 25 $ pour le billet. Les faits marquants des 25 dernières années seront présentés au cours de cette soirée à ne pas manquer.

Le second rendez-vous est prévu lors de la Fête nationale, soit le 23 juin. Plus de 2 000 personnes célèbrent cette date importante dans l’histoire du Québec à Les Coteaux chaque an. Cette année, une oeuvre d’art réalisée par l’artiste Sonia Haberstich qui commémorera le regroupement des deux municipalités sera dévoilée dans le cadre de ces festivités.

Le 18 juillet, les familles intéressées auront rendez-vous au parc Audrey pour la Journée Bouge au Max, troisième activité figurant à la programmation du 25e anniversaire de la fusion. Un pique-nique et plusieurs activités en plein air sont prévus pour faire brûler quelques calories aux intéressés.

Le 8 septembre, la municipalité profitera des Journées de la Culture pour tenir sa quatrième activité. Celle-ci consistera en un spectacle de Talents d’ici. Les Coteaulois qui aimeraient promouvoir leurs talents en chant, danse, instrument, humour, théâtre ou autre pourront le faire lors de ce moment.

L’exposition d’un concours photo est présentement en cours. Ce dernier s’adressait à toute la population et la thématique était en lien avec un élément représentants de la municipalité. Les gagnants du vote du public recevront leur prix (argent) lors de cette journée. Un cahier souvenir avec textes et photos sera aussi réalisé par Yolande Parent.

La clôture des festivités se tiendra le 30 novembre prochain avec une illumination de sapin, de la musique traditionnelle avec chorale, un feu d’artifice, un concert et un marché de Noël, un spectacle pour enfants, des tours de calèche, une exposition à l’édifice Laurier-Léger, un concours de décoration de sapin pour les commerçants et de maison pour les citoyens.

Pour plus d’infos, on peut contacter la municipalité de Les Coteaux au (450) 267-3531.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

Publié hier à 17h00

Un forum pour l’avenir de la zone agricole de la région

La salle communautaire de Saint-Clet accueillait, ce jeudi 13 novembre, un premier forum sur la révision du plan de développement du territoire agricole de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Une soixantaine de cultivateurs, d’agronomes, d’experts et d'élus de la région étaient ainsi réunis pour cibler les enjeux et élaborer une vision commune pour ...

Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 109% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce jeudi 13 novembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 109%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 49 personnes. Huit d'entre elles attendent toujours de voir un médecin.  ...

app-store-badge google-play-badge