Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

De mai à novembre

Une programmation diversifiée pour le 25e anniversaire de fusion de Les Coteaux

durée 08h00
3 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’année 2019 est charnière pour la municipalité de Les Coteaux qui célèbre son 25e anniversaire de fusion. C’est en 1994 que les villes de Coteau-Station et Coteau-Landing décident de s’unir pour former une seule et même localité. Cet anniversaire important sera souligné à quelques reprises au cours des prochains mois.

La première activité donnera le coup d’envoi aux festivités et se tiendra le 25 mai prochain. Un souper-célébration soulignera l’implication des conseils municipaux qui ont réalisé la fusion. Lors de cette soirée, une vidéo promotionnelle créée par CSUR la télé sera lancée. Ce support visuel mettra en valeur les atouts de la municipalité.

Les personnes intéressées à y assister devront débourser 25 $ pour le billet. Les faits marquants des 25 dernières années seront présentés au cours de cette soirée à ne pas manquer.

Le second rendez-vous est prévu lors de la Fête nationale, soit le 23 juin. Plus de 2 000 personnes célèbrent cette date importante dans l’histoire du Québec à Les Coteaux chaque an. Cette année, une oeuvre d’art réalisée par l’artiste Sonia Haberstich qui commémorera le regroupement des deux municipalités sera dévoilée dans le cadre de ces festivités.

Le 18 juillet, les familles intéressées auront rendez-vous au parc Audrey pour la Journée Bouge au Max, troisième activité figurant à la programmation du 25e anniversaire de la fusion. Un pique-nique et plusieurs activités en plein air sont prévus pour faire brûler quelques calories aux intéressés.

Le 8 septembre, la municipalité profitera des Journées de la Culture pour tenir sa quatrième activité. Celle-ci consistera en un spectacle de Talents d’ici. Les Coteaulois qui aimeraient promouvoir leurs talents en chant, danse, instrument, humour, théâtre ou autre pourront le faire lors de ce moment.

L’exposition d’un concours photo est présentement en cours. Ce dernier s’adressait à toute la population et la thématique était en lien avec un élément représentants de la municipalité. Les gagnants du vote du public recevront leur prix (argent) lors de cette journée. Un cahier souvenir avec textes et photos sera aussi réalisé par Yolande Parent.

La clôture des festivités se tiendra le 30 novembre prochain avec une illumination de sapin, de la musique traditionnelle avec chorale, un feu d’artifice, un concert et un marché de Noël, un spectacle pour enfants, des tours de calèche, une exposition à l’édifice Laurier-Léger, un concours de décoration de sapin pour les commerçants et de maison pour les citoyens.

Pour plus d’infos, on peut contacter la municipalité de Les Coteaux au (450) 267-3531.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hausse des choix de résidence en médecine familiale, malgré 70 postes vacants

À l'issue des résultats du deuxième tour de jumelage des futurs médecins par rapport à leur choix de résidence, la majorité des postes vacants sont restés en médecine familiale au Québec. Toutefois, la FMRQ voit les choses d'un bon œil, puisqu'on observe une légère hausse des choix des étudiants en médecine familiale.  Selon les données du ...

durée Hier 16h15

Visites de prévention d'incendie à Rigaud

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rigaud, entamera dans les prochains jours, des visites résidentielles dans le cadre de son programme de prévention. L'objectif ultime de ces visites est de réduire les pertes de vie et les pertes matérielles. Les pompiers et pompières dûment identifiés et se déplaçant avec un véhicule de service de ...

durée Hier 6h00

Prix Hommage Aînés du gouvernement du Québec

Le Centre d’action bénévole L’Actuel vous invite à présenter des candidatures pour le Prix Hommage Aînés du gouvernement du Québec, avant le 3 mai prochain. Cette récompense vise à souligner l’apport d’une personne aînée œuvrant bénévolement dans sa région pour favoriser le mieux-être des personnes aînées ainsi que leur participation accrue à la ...