Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Risques d'inondations

Des résidences sous surveillance à Saint-Lazare et Rigaud

durée 19h46
23 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le printemps est à peine arrivé qu’il fait déjà des siennes dans la municipalité de Saint-Lazare. Vers 18h30, la Ville a dressé le bilan de la situation alors qu’une vingtaine de résidences sont sous haute surveillance sur son territoire.

La rue de la Rhapsodie était fermée partiellement (entre le 2353 et le 2351) en raison d’une importante accumulation d’eau. Sur la rue Stallion, on notait la présence des travaux publics, des pompiers de la municipalité et de la patrouille municipale pour la nuit. Heureusement, on remarquait que le niveau de l’eau a considérablement diminué grâce aux efforts de pompage. Les équipements resteront sur place jusqu’à lundi au besoin.

La Ville de Saint-Lazare précise que l’entièreté de son territoire demeure sous surveillance accrue et que plusieurs équipes sont déployées sur le terrain. En situation d’urgence, les citoyens peuvent composer le 3-1-1.

Sur sa page Facebook officielle, la députée de Soulanges, Marilyne Picard inscrivait ceci plus tôt aujourd’hui. «  Mes remerciements à l’équipe de la Ville de Saint-Lazare . Les rues ont été inondées. Le Service de Sécurité incendie a procédé à une mesure préventive en retirant d’un lac une grande quantité d’eau afin d’éviter que les résidents ne soient incommodés. Un tuyau de 350 mètres dirige  cette eau dans un autre lac avoisinant. »

Sous contrôle à Rigaud

Du côté de Rigaud, municipalité lourdement éprouvée au printemps 2017, la situation est sous contrôle. Les autorités municipales continuent de surveiller avec attention le niveau de la rivière des Outaouais.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

Publié hier à 17h00

Un forum pour l’avenir de la zone agricole de la région

La salle communautaire de Saint-Clet accueillait, ce jeudi 13 novembre, un premier forum sur la révision du plan de développement du territoire agricole de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Une soixantaine de cultivateurs, d’agronomes, d’experts et d'élus de la région étaient ainsi réunis pour cibler les enjeux et élaborer une vision commune pour ...

Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 109% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce jeudi 13 novembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 109%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 49 personnes. Huit d'entre elles attendent toujours de voir un médecin.  ...

app-store-badge google-play-badge