Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Texte commandité

4 idées de relooking pour un intérieur d'inspiration contemporaine

durée 20h07
1 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

 

Vous envisagez de rénover votre intérieur ? Vous voulez lui donner un côté moderne et accueillant ? Découvrez nos 4 idées de relooking pour un intérieur d'inspiration contemporaine !

 

  1. Un style naturel et apaisant

 

Actuellement les décors sobres et épurés sont particulièrement tendances. Directement inspirés des styles Japandi et scandinaves, ils se basent sur un look apaisant, qui privilégie le naturel. Leurs caractéristiques ? Des éléments doux et neutres, principalement naturels.

 

La matière privilégiée est le bois, sous toutes ses formes. Vous pouvez ainsi opter pour l'installation d'un plancher de bois franc, des meubles en bois aux lignes épurées et des portes et fenêtres assorties. En complément, les éléments en pierre ou en métal sont également appréciés.

 

Côté teintes, on préférera des couleurs neutres et douces, telles que le beige, le blanc, le gris ou encore les pastels.

 

  1. Un intérieur plus urbain

 

Une autre tendance récente en matière de décoration d’intérieur est le style brut et urbain. Ici encore, le look se veut épuré et minimaliste, avec des couleurs sobres (les déclinaisons de gris étant privilégiées). Mais contrairement au style précédent, il mise sur une architecture et des matières brutes.

 

Si vous voulez donner un look brutaliste à votre intérieur, tournez-vous donc vers le béton, le métal et les grandes baies vitrées.

 

  1. Un design décalé et pétillant

 

Vous préférez un intérieur plus vivant et original ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Pour mettre de la fantaisie chez vous, osez donc le style baroque, gypsy ou encore pop art. Leurs points communs sont des couleurs criardes, des motifs extravagants et des jeux de textures très intéressants. On aime surtout leur parfaite association entre les éléments modernes et les touches carrément rétro.

 

À l’inverse des styles brutalistes, japandi ou scandinave, l’idée est de (sur)charger l’intérieur avec des murs fantaisies, du mobilier varié, des tapis, des décorations, etc.

 

  1. Un rendu ultra cosy

 

Enfin, vous avez peut-être envie d’un intérieur plus douillet et confortable. À ce moment, nous vous conseillons une décoration cosy.

 

Optez pour des couleurs réconfortantes, une lumière tamisée, des meubles chaleureux et des décos intimes. Et surtout, misez sur de nombreux textiles moelleux : coussins, plaids, tapis, rideaux, etc. Faites de votre intérieur un véritable nid douillet !

 

Conclusion

 

À vous de choisir le style de décoration d’intérieur qui vous conviendra le mieux !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Tellement attachés à leur Maison des jeunes, ils continuent de s'y impliquer même à l'âge adulte

Si pour certains, la jeunesse rime parfois avec paresse, ce n’est pas le cas à la Maison des jeunes des Cèdres. Néomédia s’est rendu sur place ce lundi en soirée afin de rencontrer une animatrice communautaire de l’endroit et un administrateur siégeant sur le conseil d’administration de l’organisme, mais surtout deux jeunes dynamiques et encore ...

Un souper-bénéfice permet d'amasser 2 500$ pour le Relais pour la vie

Le 20 avril dernier, plusieurs citoyens de la Municipalité des Cèdres et des environs avaient rendez-vous au Pavillon des bénévoles, au 145 rue Valade, pour prendre part à un souper-bénéfice au profit du Relais pour la vie. L'initiative mise en place par cinq jeunes dynamiques a été un franc succès.  « L'activité a très bien été et environ 95 ...

Un taux d'occupation de 153% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce jeudi 2 mai, il est de 153% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 129%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie dépasse ...