Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Centre d'action bénévole L'Actuel dévoile son nouveau site Web

durée 08h00
19 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre d’action bénévole L’Actuel dévoile son tout nouveau site Internet qui colle davantage à ce qu’il est : un organisme offrant une vingtaine de services, un promoteur de l’action bénévole, une Boutique-Friperie leader de l’économie sociale ainsi qu’un créateur d’emplois.  
 
« Expliquer qui nous sommes est un défi constant pour le Centre d’action bénévole L’Actuel. Notre nouveau site Internet permettra aux gens de mieux comprendre nos divers volets, mais surtout ils pourront voir rapidement comment nous pouvons les aider », explique la directrice générale de L’Actuel, Francine Plamondon.
 
Existant depuis plus de 35 ans, l’organisme s’est beaucoup transformé depuis sa fondation alors qu’il offrait seulement quatre services. L’Actuel a évolué en fonction des besoins du milieu. Aujourd’hui, le Centre propose une vingtaine de services aux citoyens et aux organismes de la région.

Afin de permettre aux internautes de trouver rapidement le service qui lui convient, le nouveau site présente les services en quatre volets : aide aux familles, aide aux personnes à faible revenu, aide aux aînés, aux personnes malades, handicapées ou convalescentes ainsi que de l’aide aux organismes.
 
« Notre site Web avait vraiment besoin d’un petit vent de fraîcheur. Cela faisait longtemps que nous voulions le revamper afin qu’il nous ressemble davantage. Il est plus coloré, plus dynamique et plus actuel. Nous voulions aussi qu’une belle place soit accordée aux opportunités d’emplois chez nous car nous nous considérons comme un créateur d’emplois dans la région », précise Francine Plamondon.
 
En plus des 270 bénévoles réguliers, L’Actuel s’appuie sur le travail de 20 employés permanents auxquels s’ajoutent des employés sur appel, des emplois étudiants et des employés temporaires subventionnés par le Centre local d’emploi. Les opportunités d’emplois sont dorénavant mises en évidence sur la page d’accueil du site Web et une autre page incite les chercheurs d’emploi à envoyer des candidatures spontanées.
 
« L’Actuel est une grande famille. Il arrive que des employés prennent un congé de maternité, de maladie ou leur retraite, comme nous le vivons cette année. Pour s’assurer de toujours bien  répondre aux demandes d’aide de la population, nous devons les remplacer rapidement. Notre nouveau site attirera assurément des candidats à notre image », conclut Francine Plamondon en invitant la population à visiter le www.lactuel.org.  

Pour découvrir le nouveau site Internet ainsi que tous les services offerts par l'organisme, visitez-le : lactuel.org.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Visites de prévention d'incendie à Rigaud

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rigaud, entamera dans les prochains jours, des visites résidentielles dans le cadre de son programme de prévention. L'objectif ultime de ces visites est de réduire les pertes de vie et les pertes matérielles. Les pompiers et pompières dûment identifiés et se déplaçant avec un véhicule de service de ...

durée Hier 6h00

Prix Hommage Aînés du gouvernement du Québec

Le Centre d’action bénévole L’Actuel vous invite à présenter des candidatures pour le Prix Hommage Aînés du gouvernement du Québec, avant le 3 mai prochain. Cette récompense vise à souligner l’apport d’une personne aînée œuvrant bénévolement dans sa région pour favoriser le mieux-être des personnes aînées ainsi que leur participation accrue à la ...

27 avril 2024

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Un Grand Bazar au profit de l'Église de Saint-Lazare La Paroisse Saint-Joseph-de-Soulanges, englobant les églises de Saint-Lazare et des Cèdres, tiendra un Grand Bazar le dimanche 5 mai prochain de 10h à 16h30 au ...