Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Centre d'action bénévole L'Actuel dévoile son nouveau site Web

durée 08h00
19 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le Centre d’action bénévole L’Actuel dévoile son tout nouveau site Internet qui colle davantage à ce qu’il est : un organisme offrant une vingtaine de services, un promoteur de l’action bénévole, une Boutique-Friperie leader de l’économie sociale ainsi qu’un créateur d’emplois.  
 
« Expliquer qui nous sommes est un défi constant pour le Centre d’action bénévole L’Actuel. Notre nouveau site Internet permettra aux gens de mieux comprendre nos divers volets, mais surtout ils pourront voir rapidement comment nous pouvons les aider », explique la directrice générale de L’Actuel, Francine Plamondon.
 
Existant depuis plus de 35 ans, l’organisme s’est beaucoup transformé depuis sa fondation alors qu’il offrait seulement quatre services. L’Actuel a évolué en fonction des besoins du milieu. Aujourd’hui, le Centre propose une vingtaine de services aux citoyens et aux organismes de la région.

Afin de permettre aux internautes de trouver rapidement le service qui lui convient, le nouveau site présente les services en quatre volets : aide aux familles, aide aux personnes à faible revenu, aide aux aînés, aux personnes malades, handicapées ou convalescentes ainsi que de l’aide aux organismes.
 
« Notre site Web avait vraiment besoin d’un petit vent de fraîcheur. Cela faisait longtemps que nous voulions le revamper afin qu’il nous ressemble davantage. Il est plus coloré, plus dynamique et plus actuel. Nous voulions aussi qu’une belle place soit accordée aux opportunités d’emplois chez nous car nous nous considérons comme un créateur d’emplois dans la région », précise Francine Plamondon.
 
En plus des 270 bénévoles réguliers, L’Actuel s’appuie sur le travail de 20 employés permanents auxquels s’ajoutent des employés sur appel, des emplois étudiants et des employés temporaires subventionnés par le Centre local d’emploi. Les opportunités d’emplois sont dorénavant mises en évidence sur la page d’accueil du site Web et une autre page incite les chercheurs d’emploi à envoyer des candidatures spontanées.
 
« L’Actuel est une grande famille. Il arrive que des employés prennent un congé de maternité, de maladie ou leur retraite, comme nous le vivons cette année. Pour s’assurer de toujours bien  répondre aux demandes d’aide de la population, nous devons les remplacer rapidement. Notre nouveau site attirera assurément des candidats à notre image », conclut Francine Plamondon en invitant la population à visiter le www.lactuel.org.  

Pour découvrir le nouveau site Internet ainsi que tous les services offerts par l'organisme, visitez-le : lactuel.org.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Vaudreuil-Dorion recrute pour ses camps de jour

Alors que s’amorce le recrutement du personnel pour les camps de jour d’Animation Jeunesse, la Ville de Vaudreuil-Dorion lance la campagne La balle est dans ton camp, qui vise à séduire les jeunes à la recherche d’un emploi d’été. Mettant en vedette des animateurs et des accompagnateurs déjà au service de la Ville, cette initiative rappelle que ...

Publié hier à 13h00

Hausse moyenne des taxes de 3,64% à Les Coteaux

En décembre dernier, les élus de la Municipalité des Coteaux ont procédé à l’adoption du budget 2026 qui résultera par une hausse de 3,64% du compte de taxes pour les contribuables pour une résidence moyenne évaluée à 465 946$.  L’exercice financier pour l’année en cours a été présenté dans le détail par le Trésorier et responsable des services ...

Publié hier à 9h00

Les Coteaux adopte un plan triennal de 7 371 600 $ pour 2026

Lors d’une séance extraordinaire tenue à mi-décembre, les élus des Coteaux ont adopté le budget 2026, et dans la foulée, le Plan triennal des immobilisations (PTI) pour 2026, 2027 et 2028. Pour cette année, on prévoit des investissements de 7 371 600$.  Notons que les projets figurant au PTI, seront réalisés en fonctions des engagements, des ...

app-store-badge google-play-badge