Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Texte commandité

Améliorez votre estime de soi en 4 conseils

durée 10h32
7 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

L’estime de soi est la clé du bonheur. En devenant positif, on est ainsi mieux armé pour faire face aux difficultés de la vie. Il est possible de la cultiver ou de la renforcer. Nos conseils pour un travail sur soi réussi.

Avoir une attitude positive en toute occasion

L’estime de soi est le jugement que l’on porte sur ses propres valeurs. En listant les vôtres, vous vous regarderez avec davantage de bienveillance. Demandez au besoin à vos proches quelles sont vos qualités : vous serez probablement surpris d’en découvrir certaines dont vous ne soupçonniez pas l’existence.

Pratiquez aussi l’auto suggestion, souriez-vous dans le miroir le matin en répétant que vous êtes unique. Complimentez-vous dès que vous réussissez quelque chose, au travail, dans vos études, au sport, à la maison. Tout est bon pour positiver : une performance sportive, un plat cuisiné, un examen…

Travailler sa vision de soi

Rien de pire que les pensées toxiques qui déforment la réalité ! Évitez de vous dénigrer ou de vous comparer aux autres, même si ce penchant est naturel chez tout le monde. Votre taille, votre poids, votre peau sont autant de défauts physiques à vos yeux qu’il vous faut transformer en qualité. Personne n’étant  parfait, vous devez tout faire pour vous accepter. Dites-vous que ce sont là des signes qui vous distinguent. Si vous n’y arrivez pas, passez à l’action. Contacter une chirurgienne plastique à l'écoute, rien n’est immuable. Une fois bien dans votre corps, vous commencerez à vous aimer.

Travailler sa gestuelle

Cet exercice est idéal pour vaincre votre timidité et augmenter votre assurance. Dans une pièce au calme, écartez les bras et les jambes, penchez votre tête en arrière et restez dans cette posture deux minutes. Puis posez les mains sur vos hanches et bougez les épaules l’une après l’autre en souriant pendant une minute.  Cette posture en étoile est recommandée avant une réunion importante ou un entretien de recrutement pour l’aborder avec courage et détermination.

Déterminer ses besoins

Posez-vous les bonnes questions en vous connectant avec vos besoins ou vos sentiments. Apprendre à dire non, à formuler ses désirs, c’est aussi oser  être vous-même.  Ne vous forcez plus  à faire quelque chose  dont vous n’avez pas envie au risque de vous créer des frustrations. Commencez votre apprentissage en disant non à des personnes peu importantes puis faites comprendre à vos proches que votre refus ne concerne pas la personne, mais la demande.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Prix Hommage Aînés du gouvernement du Québec

Le Centre d’action bénévole L’Actuel vous invite à présenter des candidatures pour le Prix Hommage Aînés du gouvernement du Québec, avant le 3 mai prochain. Cette récompense vise à souligner l’apport d’une personne aînée œuvrant bénévolement dans sa région pour favoriser le mieux-être des personnes aînées ainsi que leur participation accrue à la ...

durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Un Grand Bazar au profit de l'Église de Saint-Lazare La Paroisse Saint-Joseph-de-Soulanges, englobant les églises de Saint-Lazare et des Cèdres, tiendra un Grand Bazar le dimanche 5 mai prochain de 10h à 16h30 au ...

durée Hier 10h00

Apprenez à déceler les fraudes en ligne le 6 mai à Saint-Lazare

La Ville de Saint-Lazare convie ses citoyens à assister, gratuitement, à un atelier visant à reconnaître les fraudes en ligne qui se présentent sous différentes formes. Les participants apprendront notamment comment identifier les courriels frauduleux ainsi que les sites web contrefaits. L'activité se tiendra le lundi 6 mai de 13h30 à 14h30 au ...