Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Il traversera le Lac-Saint-Jean en raquettes en support à son père atteint du cancer

durée 08h00
26 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Grand aventurier dans l'âme, Guillaume Roberge un résident de Pincourt, s'apprête à vivre une expérience des plus périlleuses alors qu'il effectuera, chaussé de raquettes, la traversée du Lac-Saint-Jean, les 8, 9 et 10 février prochains.

« En novembre dernier, mon père a reçu un troisième diagnostic de cancer. Après le cancer du sein de ma mère, mon père s'est battu contre un lymphome non-Hodgkinien, un cancer du côlon et voilà que c'est celui du poumon qui frappe maintenant à la porte. Le quatrième dans notre famille depuis 2003 », explique Guillaume Roberge. 

Depuis plus de 10 ans, Guillaume son frère Olivier et sa soeur Caroline voient leurs parents lutter contre la maladie. « Il me fallait trouver une façon de me battre, de montrer que je suis avec eux et c'est là que j'ai découvert le Double défi des deux Mario », poursuit-il.

Le Double défi des deux Mario est une activité organisée par la fondation Sur la pointe des pieds qui a comme principal but d’amasser des fonds pour permettre à des jeunes atteints de cancer de participer à une aventure thérapeutique.

Dépasser ses limites

Le Double défi des deux Mario est aussi important que formateur et permet aux participants de vivre une expérience de plein air unique, réservée à ceux et celles prêts à se dépasser et disposés à entrer en compétition avec eux-mêmes.

« J'ai deux grandes passions dans la vie, le plein air et les jeunes. De par mon travail, je côtoie au quotidien des enfants avec des besoins particuliers. Le Double défi des deux Mario s'est présenté à moi comme étant le meilleur moyen de montrer mon support à mes parents »

C'est donc avec son frère, Olivier Roberge et son bon ami et partenaire d'affaires, Olivier Lauzon que Guillaume Roberge traversera les quelque 30 kilomètres qui séparent Pointe-Taillon et Roberval. C’est en autonomie complète que cette traversée sera effectuée au rythme d’une réelle expédition. Près de 100 personnes auront l’opportunité de relever ce défi unique.

« Nous allons marcher trois jours et dormir deux nuits sur le lac. Chaque jour, c'est entre 10 et 12 kilomètres que nous allons devoir marcher dans des conditions hivernales extrêmes. Sans compter le facteur vent, les températures peuvent facilement atteindre -39 degrés »

Apportez vous aussi votre support

Pas besoin de traverser le Lac-Saint-Jean pour encourager Guillaume et ses complices dans cette aventure, et du coup la Fondation Sur la pointe des pieds.

« Les gens peuvent faire des dons en ligne via le site du Double défi des deux Mario. Chaque participant s'est engagé à amasser 1 500$ donc nous devons récolter 4 500 $ et nous sommes près d'avoir atteint notre objectif »

Les coûts d’une expédition d’aventure thérapeutique sont nombreux importants. Non seulement les organisateurs doivent prévoir les dépenses de nature logistique tels que le transport, l’hébergement, les repas et le matériel, mais plus important encore, ils doivent considérer les investissements à faire en encadrement auprès des participants avant, pendant et après la tenue de l’expédition. Typiquement, les frais de chacune des Grandes expéditions oscillent entre 45 000 $ et 70 000 $.

Pour soutenir l'équipe de Guillaume Roberge, il vous suffit de faire un don en cliquant ici. Pour en savoir plus sur le Double défi des deux Mario ainsi que sur la fondation Sur la pointe des pieds visitez-le pointedespieds.com

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h55

Fermeture de la plage de Sandy Beach pour toute la saison estivale

Interdite d'accès par le propriétaire du terrain depuis mars dernier, la plage de Sandy Beach sera fermée pour l'entièreté de la saison estivale 2024. La Ville d'Hudson en a fait l'annonce ce vendredi. Rappelons que le 11 mars, des barrières en béton ont été installées à plusieurs points empêchant ainsi l'accès aux citoyens, au sentier se ...

durée Hier 11h00

Retour sur la marche de sensibilisation à l'autisme de V.I.V.R.E & Grandir Autrement

Le samedi 27 avril dernier, une quinzaine de personnes se sont réunies à l'entrée de la piste cyclable des Cèdres, sur le boulevard Saint-Féréol, afin de terminer de belle façon le mois de l'autisme. L'objectif? Parcourir une distance de 1 km vers la Ville de Coteau-du-Lac et se retrouver ensemble pour voir la force d'une communauté dans le ...

durée Hier 8h00

On donne du sang cet après-midi à Saint-Zotique

L'organisme Héma-Québec sera de passage à la caserne de Saint-Zotique en ce vendredi 3 mai en après-midi afin de recueillir des dons de sang. Les intéressés à le faire peuvent encore prendre rendez-vous.  En voici les détails:  Saint-Zotique: Heure: 13h à 19h30; Lieu: Caserne incendie (05 Av. 69e, Saint-Zotique, QC J0P 1Z0) Objectif ...